Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionStar San HB EmptyStar San HB

more_horiz
Hello

J'ai acheté du Star San HB en 118ml.

Pouvez-vous me dire comment et quand vous vous en servez ?

J'ai pas trop compris si c'était un désinfectant avec/sans rinçage, un nettoyant avec/sans rinçage ou une sorte de produit de finition pour protéger le matos, là aussi avec ou sans rinçage ???

merci Wink

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Hello,

Perso, je l'utilise comme le chemipro... nettoyage du matos au liquide vaisselle, bon rinçage à l'eau et ensuite je prépare la solution de Starsan. j'en mets sur le matériel au vaporisateur ou en solution liquide dans les futs et kegs et bouteilles.  ça mousse bien. 

A l'embouteillage, je nettoie les bouteilles au starsan, idem les kegs, je vide l'excédent et je remplis dans la foulée par de la bière.

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Merci Guiz,

Donc pas de rinçage ?

Quel est l'avantage par rapport au Chemipro alors ?

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Je ne rince pas non. L'avantage c'est que c'est facile à préparer, que tu peux faire une préparation durable dans le temps et que ça ne cristalise pas comme le chemipro.

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Nickel merci ^^

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
C'est également moins cher (au litre), ça s'utilise avec de l'eau froide et demande un temps de contacte moins long.
Par contre ça n'a pas l'effet nettoyant actif du Chemi.

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Ouep j'ai testé hier lors d'un embouteillage, on verra bien Smile

Rien que le fait que ce soit stable dans le temps c'est intéressant. Car refaire une tite dose de chemipro c'est chiant Sad

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
C'est un produit super efficace et stable, pas cher. Imbattable!

Il vaut mieux le préparer avec de l'eau deminéralisée si on veut un solution stable sinon la solution va se dégrader progressivement en présence de sels minéraux.

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Ah ok bon à savoir, merci Axel Wink

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Arf, j'avais pas vu qu'il fallait utiliser de l'eau demineralisée pour le star san.
Donc il va se conserver moins longtemps le mien.

Quelqu'un aurait l'adresse du site du fabricant ?

Je ne trouve rien sur google et j'aimerai bien avoir les details d'utilisation et de conservation.

J'ai lu qu'il est bon tant qu'il reste clair mais j'aimerai avoir les données originelles.

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/vinification/stabiliser-et-nettoyer/nettoyants/d/star-san-hb-five-star-473-ml-en-it

Peut-être chez five star directement aussi Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
Oui c'est leur site que je ne trouvais pas en recherche tu tombes sur des revendeurs.

Mais en zoomant sur une photo de bouteille, j'ai trouvé pour ceux que ca interesse :

https://www.fivestarchemicals.com/


Mais bon, niveau infos, on ne peut pas dire qu'ils se sont foulés sur le site...

descriptionStar San HB EmptyRe: Star San HB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre