Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionBDSM Brewing  EmptyBDSM Brewing

more_horiz
Hello à tous !
Je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter nos bières.

Je crée donc ce post pour rattraper un peu le retard.

BRASSIN N°1 / Juillet 2020
Ingrédients : eau, malt d’orge, flocons d’avoine, houblons (comet, zythos), levure (safale us-05)

Une première nous avons été plutôt satisfait. Même si elle manquait un peu de corps.
Étiquette réalisée par ma fille, il faut bien mettre à contribution toute la famille.


BDSM Brewing  A58ced10

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
super l’étiquette !
qu'as tu mis comme malt ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
joknroll a écrit:
super l’étiquette !
qu'as tu mis comme malt ?


Du pale.

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
Ok! Sur la photo la couleur me parait un peu foncé pour du pale , c'est peut-être à cause d'une ébullition prolongé ou d'une petite oxydation.
En tout cas bravo pour ce premier brassin Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
joknroll a écrit:
Ok! Sur la photo la couleur me parait un peu foncé pour du pale , c'est peut-être à cause d'une ébullition prolongé ou d'une petite oxydation.
En tout cas bravo pour ce premier brassin Smile

Des erreurs de débutants. C'est aussi pour ça que je suis là.

Je dois en avoir encore une ou deux à la cave. Il faudrait que j'en ouvre une pour voir l’évolution.

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
Ha oui t'inquiètes pas, je voulais pas faire une critique mais plutôt donner un axe d'amélioration.
Désolé si mon message a été mal interprété.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
joknroll a écrit:
Ha oui t'inquiètes pas, je voulais pas faire une critique mais plutôt donner un axe d'amélioration.
Désolé si mon message a été mal interprété.


Ne t’inquiète pas. Je ne suis pas du tout vexé. Bien au contraire.
Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Nous voulons progresser et nous avons encore beaucoup beaucoup beaucoup de chose à apprendre.

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
Je vous présente notre 2e brassin.

Je ne suis pas un grand fan des bières dite "ambrée". Je les trouve souvent trop insipide et trop sucré.
C'est donc pour ça que j'ai voulu me faire changer d'avis.
Nous nous sommes inspirés des AltBier, un style allemand.
Nous avons fait un brassin que nous avons partagé dans 2 fermenteurs. Sur l'un, nous avons fait un dry-hopping et la levure diffère.

Il était recommandé une garde de 2 mois. Évidement, l'impatience et l'excitation de découvrir notre derniere créa nous ont fait décapsuler un peu plus tôt.
Nous avons pu découvrir l'importance du Dry-hopping. Ça apporte vraiment des arômes en plus. Le mandarina bavaria est vraiment un houblon sympa.
J'ai rebu récemment la version sans dh, et je l'ai vraiment apprécié. Beaucoup plus que la première fois, j'imagine que c'est la garde...


BRASSIN N°2 / Août 2020

Version sans DH :
Ingrédients : eau, malt d’orge (Pilsen, Crystal), houblons (Hercules, Mandarina Bavaria), levure (Safale US-05)

Version avec DH :
Ingrédients : eau, malt d’orge (Pilsen, Crystal), houblons (Hercules, Mandarina Bavaria), levure (Nottingham)

BDSM Brewing  52d1a310

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
Pour notre 3e brassin, nous avons cloner la Dead Pony Club de Brewdog. Une valeur sûre. Et quand on débute dans le brassage, réaliser une recette "toute faite", c'est presque la garantie d'obtenir un résultat satisfaisant (même si nous l'avons un peu plus houblonnée que la recette originale).
Résultat intéressant. On retrouve toujours un petit goût un peu astringent, surement dû au profil de l'eau.


BRASSIN N°3 / Octobre 2020
Ingrédients : eau, malt d’orge (Extra Pale, Caramalt, Crystal 150), houblons (Simcoe, Citra, Mosaïc), levure (Safale us-05)

Étiquette réalisée par ma nièce Very Happy

BDSM Brewing  F58ab110

descriptionBDSM Brewing  EmptyRe: BDSM Brewing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre