Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionFaut il brasser par cette chaleur EmptyFaut il brasser par cette chaleur

more_horiz
Bonjour,
J'ai l'intention de brasser une ESB.
La recette indique une fermentation à 20 ° c, or la meilleure température que je puisse avoir par ces chaleurs est de 22°.
Est-il raisonnable de brasser, faut il attendre une baisse des température ou adapter le temps de fermentation.
Merci de vos infos
Bien cordialement

descriptionFaut il brasser par cette chaleur EmptyRe: Faut il brasser par cette chaleur

more_horiz
Salut ,
Si tu n’a pas de moyens de contrôler la température, je te conseille d’utiliser de la levure kveik.
La kveik te permets de chauffer jusqu’à 40C max.
Phil a écrit:
Bonjour,
J'ai l'intention de brasser une ESB.
La recette indique une fermentation à 20 ° c, or la meilleure température que je puisse avoir par ces chaleurs est de 22°.
Est-il raisonnable de brasser, faut il attendre une baisse des température ou adapter le temps de fermentation.
Merci de vos infos
Bien cordialement

descriptionFaut il brasser par cette chaleur EmptyRe: Faut il brasser par cette chaleur

more_horiz
" En hiver, brasse qui veut, en été, brasse qui peut."
Peut être un frigo de récup et un régulateur style inkbird pourrait t'aider.

descriptionFaut il brasser par cette chaleur EmptyRe: Faut il brasser par cette chaleur

more_horiz
Effectivement, il te faudra adapter ta levure.  Ou brasser une saison ou utiliser une kveik norvégienne comme le dit Stéphane. 
J'ai déjà fait aussi mettre des bouteilles congelées autour du fermenteur avec une couche isolante comme un par soleil que je changeais régulièrement pendant la tumultueuse.  C'est pas très stable et fiable mais ça évite que ça monte trop haut.

descriptionFaut il brasser par cette chaleur EmptyRe: Faut il brasser par cette chaleur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre