Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionIncorporation des houblons EmptyIncorporation des houblons

more_horiz
Bonjour,
L'incorporation des houblons en pellets, dans un brassage à l'extrait de malt, se fait directement dans le brassin ou dans des chaussettes ?
Merci

descriptionIncorporation des houblons EmptyRe: Incorporation des houblons

more_horiz
Bonjour Phil, 
Je suis pas fan des chaussettes, je les utilise uniquement pour l'amerisant qui va rester 1h en cuve. 
Je trouve que cela limite trop l'échange des arômes quand tu l'utilises en houblonage tardif aromatique. 
Les grands hopspider sont probablement le plus utilisé, en mélangeant avec les petits fourquets. Après le top c'est directement en cuve mais il faut pouvoir faire un bon Whirlpool pour ne pas avoir trop de particules en fermenteur.

descriptionIncorporation des houblons EmptyRe: Incorporation des houblons

more_horiz
Salut !
Fred a tout dit ! Pellet et chaussettes c'est pas extra et de plus ça passe à moitié au travers.
Extrait de malt ou tout grain, pas de différence pour l'houblonnage à mon sens.
Le must reste le pellets directement dans le moût avec un bon Whirlpool, sinon hop spider Wink

_________________
DIY

descriptionIncorporation des houblons EmptyRe: Incorporation des houblons

more_horiz
c'est sur que l’idéal, c'est le houblon en liberté dans la cuve, mais avant de maitriser le whirlpool, la solution des chaussettes est pas mal pour commencer.
Pour faire des chaussettes maison, tu peux trouver de la toile à beurre dans les magasin de tissu et te faire des sortes de poche avec pour ton houblon.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionIncorporation des houblons EmptyRe: Incorporation des houblons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre