Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyVENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Frigo pour fermentation

Dernière édition par ludox59 le Dim 17 Oct 2021 - 12:04, édité 1 fois

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyFrigo fermentation

more_horiz
Bonjour Ludo, 
ça pourrait m'intéresser. Tu déménages quand ? 
Penses-tu qu'on peut y mettre 3 seaux de 30L ? 
moyennant bricolage des barboteurs pour faire des sorties extra-plates avec un petit coude en PE et des conduites vers un blow-off, chaque seau ferait 40 cm de haut maximum, donc besoin d'une hauteur utile de 130 cm pour avoir un peu de marge).
Merci d'avance pour ta réponse,
Alexandre

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Salut,

Ca depend les seaux que j'avais faisaient 35cm de haut.
Il faut rajouter la sortie barboteur mais en bricolant ca fait pas 5cm.

En hauteur tu as juste un peu moins de 120 entre la grille au dessus du bloc moteur et le plafond. (tu peux enlever le bloc plafond a droite si besoin.)

Viens voir et ramene un seau si tu veux. Ou 3.

Si tout se passe bien je devrais partir fin Octobre.

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Re. Merci pour ta réponse super-rapide !

La grille du bas, on peut l'enlever et faire reposer le fermenteur sur le plancher non ?
C'est ton chauffage qui est sur les briques j'imagine. Je compte chauffer par ceinture donc pas besoin de la grille du bas, faut juste savoir si le seau est pas trop "large" par rapport à la profondeur utile à cause du moteur.

Merci d'avance,
Alex

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
On peut enlever la grille.

ca semble passer si tu enleves les supports etageres dans la porte.

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Comme je t'ai dis, si tu as déjà tes seaux, n'hesite pas à passer avec comme ca tu verras en situation reelle.

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Voila comme je te disais, ca tient largement au dessus de la grille.

Par contre en bas, sans la grille,  ca ne ferme pas avec le bloc moteur.


VENDU !!!  Frigo pour fermentation Img_2020
VENDU !!!  Frigo pour fermentation Img_2021
VENDU !!!  Frigo pour fermentation Img_2022

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Comme indiqué par mp pour mettre 3 seaux, il faut :

- soit decaler les seaux
- soit se fabriquer des cales genre tasseaux
- soit mettre le blow off sur le côté des seaux

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
Salut, Merci pour tout. Oui je suis sûr qu'on doit pouvoir se démerder. Effectivement, blow-off coudé, même sur le couvercle, ça doit le faire si on mets les seaux en quinconce sur les grilles. En surelevant le premier via des tasseaux pour gagner un peu en profondeur, ça doit passer au chausse pieds, le cache moteur peut-être retravaillé au pire.
J'en parle aux potes et je te tiens au jus. Merci pour ta disponibilité.

descriptionVENDU !!!  Frigo pour fermentation EmptyRe: VENDU !!! Frigo pour fermentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre