Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


descriptionprésentation de Kileurf Emptyprésentation de Kileurf

more_horiz
Bonjour à tous,

je me présente Alexis, ou Kileurf dans le monde d'internet et du jeu vidéo, Je suis de La Madeleine.

Je bois de la bière depuis bébé (oui oui, ma mère en m'était dans mon biberon).

Cela fait maintenant 1 an que je réfléchissais à commencer le brassage afin de réaliser le projet de créer une bière IPA qui pourrait se marier à la perfection avec le welsh.

Il y a 2 semaines j'ai décidé de sauté le pas et j'ai acheté un kit intermédiaire chez saveur bière. La bière obtenue avec ce kit est actuellement en fermentation dans les bouteilles et j'espère qu'elles seront buvables dans 2 semaines à la fin de cette fermentation Smile 

Je réfléchis en parallèle à me prendre une cuve de brassage électrique car j'ai beaucoup de mal à maintenir la température stable sur mes plaques et je suis donc preneur de conseils ou de petits tips afin de m'améliorer dans le brassage Smile

Au plaisir d'échanger Smile

descriptionprésentation de Kileurf EmptyRe: présentation de Kileurf

more_horiz
bienvenue Alexis, pas facile les plaques électrique, beaucoup d'inertie.
j'ai commencé avec une marmite 13L et sac sur plaque electrique.

ce que je faisais c'est de mélanger au max durant les chauffes et de stopper avant d'atteindre la consigne.

si je devais refaire des petits brassins avec un matériel minimum, pour l'empatage soit j'irais sur un sterilisateur electrique pas cher genre lidl, soit sur une glacière.

descriptionprésentation de Kileurf EmptyRe: présentation de Kileurf

more_horiz
Sault Alexis, soit le bienvenue parmi nous Smile

descriptionprésentation de Kileurf EmptyRe: présentation de Kileurf

more_horiz
hello et bienvenue Alexis!
Le premier brassin est toujours mémorable Very Happy

Je suis d'accord avec Fred pour le stérilisateur ou glacière, et de faire attention à l’inertie des plaques.

Si tu n'a pas déjà, j'ajouterai qu'un thermomètre de cuisine numérique que tu trouve facilement au supermarché t'aidera pour le suivit de temperature.

descriptionprésentation de Kileurf EmptyRe: présentation de Kileurf

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre