Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
Hello,

Certain d'entre vous connaissent sans doute déjà "The Craft Beer Channel" sur youtube. 

Ils viennent de publier une nouvelle vidéo dans un format différent, à savoir un documentaire qui dure 1h30!

Je n'ai pas encore tout regardé mais la promesse est intéressante: le retour aux sources [edit] renouveau de l'english IPA.

Le lien:
https://youtu.be/9BwO7gbhdns

Dernière édition par joknroll le Lun 3 Oct 2022 - 21:41, édité 1 fois

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
Je mets ça dans ma playlist à regarder plus tard, merci Jo Wink

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
documentaire très sympa, si on aime le style du channel youtube et l'accent british Very Happy
Au programme:
-intro sur les origines des IPA
-Visite de houblonnier qui fait de la r&d
-Visite de malterie ( crisp ) avec maltage traditionnel et variété ancienne.
-Visite d'une banque de levure anglaise ( plus de 600 références !)
-brassage en mode à la maison
-brassage à la brasserie meantine en mode indus


Au final, voila les ingrédients retenus
  • Malts - Pale, Chevallier
  • Hops - Olicana, Jester, Harlequin
  • levure de la region de Londres de la banque de levure.


La recette hombrew sera sans doute dévoilée bientôt.

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
I'm interested, you got me !

merci pour le partage cheers

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
J'ai regardé 1/4, c'est plutôt bien fait !
Je regarderai le reste à tête reposée Wink

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
c'est un documentaire bien fait et instructif, avec un petit side kick salutaire sur la colonisation Laughing

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
et la recette Smile
https://community.grainfather.com/recipes/886090

descriptionThe Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA EmptyRe: The Craft Beer Channel - documentaire : reinventing the English IPA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre