Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyPrésentation - Nouveau Membre

more_horiz
Bonjour à tous, 

Je viens d'intégrer l'association le mois dernier, et, faute de temps, ne me présente que maintenant.

Je m'appelle Quentin, je suis de Haute-Savoie mais j'ai emménagé à Lille il y a 3 ans maintenant, et je dois dire que la région est une pépite très accueillante.

J'ai été un peu barman dans mes premières expériences pro et j'ai été mixologue amateur depuis, avec quelques macérats maison à mon actif.

Je me suis aventuré un peu par hasard dans le brassage à la fin de l'année dernière, avec très peu de matériel adapté, mais les premiers résultats étaient encourageants (je crois).

Je prends tous les conseils pertinents à gauche à droite (notamment sur le forum brassage-amateur, qui m'a fait connaître cette association d'ailleurs) et je dois avouer qu'explorer la discipline et tester des brassins est vraiment très stimulant.

Je n'ai que deux brassins à mon actif, mais j'ai la chance d'habiter à deux pas de la brasserie des Singes Savants, qui dispensent de très bon conseils et de tout aussi bonnes matières premières. Le nombre de brassins ne devrait donc qu'augmenter avec le temps.

Au plaisir d'échanger avec vous (et de grappiller des conseils aux brasseurs aguerris) et merci de votre accueil.

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
Salut
Sois le bienvenue parmi nous Smile

Je ne sais pas si tu es au courant, mais nous allons bientôt finaliser la grosse commande groupée annuelle pour les malts, les houblons et les levures. Une bonne occasion de se faire du stock à prix coûtant Wink

Tu verras que l'occasion de rencontrer des brasseurs amateurs ne manquent pas ^^

A tout bientôt,
Michael

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
Oui j'ai vu, ça a l'air très engageant en effet !

Si je peux me permettre de poser une question à cette occasion, les quantités de malt dans le tableur sont en kg ? Et pour le houblon ?

Merci pour ta réponse !

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
Qal a écrit:
Oui j'ai vu, ça a l'air très engageant en effet !

Si je peux me permettre de poser une question à cette occasion, les quantités de malt dans le tableur sont en kg ? Et pour le houblon ?

Merci pour ta réponse !


Malt en Kg oui et houblons en gr Wink

(Pour les houblons, je vais poster un mot dans le topic réservé à la CG dans quelques instants ... stay tuned Wink )

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
Salut Quentin,
Bienvenue à toi.

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
bienvenue a toi et bonne découverte de ce super monde du brassage amateur

descriptionPrésentation - Nouveau Membre EmptyRe: Présentation - Nouveau Membre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre