Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionPrésentation Brasseur de Neuville EmptyPrésentation Brasseur de Neuville

more_horiz
Salut les brasseurs,

Déjà présent sur le forum BA.com sous le nom de Renaud, je suis assez novice dans le milieu brassicole (seulement une dizaine de brassin depuis le début d'année).

Je viens ici pour discuter de la passion qui nous anime tous : le bilboquet ! la bière !
Je brasse dans ma demeure à Neuville en Ferrain et je fais tous types de bière (J'aime expérimenter Very Happy ).

Mon objectif en venant ici est de pouvoir apprendre auprès de connaisseurs car je souhaite à terme, monter une brasserie plus professionnel. Et pourquoi pas, une brasserie collaborative (à la Brussel Beer Project).

Sur ce,
Force et houblon,
Renaud.

descriptionPrésentation Brasseur de Neuville EmptyRe: Présentation Brasseur de Neuville

more_horiz
Salut Renaud !

Soit le bienvenue ici !

Sur quelle genre d'installation brasses-tu ?

descriptionPrésentation Brasseur de Neuville EmptyRe: Présentation Brasseur de Neuville

more_horiz
Merci Smile,

Je brasse avec une Glacière + Manifold.
A cela s'ajoute une cuve inox 35L (pour ébu) + une cuve inox 27L (électrique - Pour eau de rinçage).
Pour le refroidissement, j'utilise un serpentin. Il faut encore que je trouve une solution pour économique en eau car j'en ai marre de gaspiller !

Après au niveau de la fermentation, j'ai un frigo régulé avec un ITC-308 et un mini chauffage où je mets mes fermenteurs 30L.

Installation de base mais bien pratique.

descriptionPrésentation Brasseur de Neuville EmptyRe: Présentation Brasseur de Neuville

more_horiz
Salut, bienvenue !