Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Simcoe 2016 yakima valley

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Havok
Gomick
joknroll
spanky
8 participants

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Héhé c'est parce que j'ai pas encore eu le temps, mais on organiserai bien un beer fight avec comme thème "Simcoe" justement

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
mais on organiserai bien un beer fight avec comme thème "Simcoe" justement

ah ouais, pas con, y'a moyen, je dis oui ! Smile

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Ouép autant lancer l'idée ici déjà savoir si vous êtes chaud pour ça.

On s'était dit, que pour le prochain rassemblement (Février normalement), on ferait bien un petit Beer Fight, tout en restant assez libre niveau recette.

Là l'idée serait que chacun brasse une bière à base de simcoe (single hop du coup), mais tout le reste de la recette est totalement libre.
Un petit Beer Fight qui laisse exprimé la créativité et l'inspiration du brasseur Wink

Perso.. j'ai déjà design la recette Very Happy

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Carrément en voilà une idée qui déchire !

Je suis partant à 200%

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
merde va falloir que je trouve du simcoe moi lol ^^

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Des news du Simcoe : on va le récupérer avec bhruenor jeudi fin de matinée, du coup dès que je l'ai je vous préviens.
Qui compte aller jeudi soir au t'n'b ? Je peux essayer d'y passer pour 19h-19h30. je devrais avoir le temps de conditionner les houblons entre les deux.

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Gomick a écrit:
merde va falloir que je trouve du simcoe moi lol ^^

Ben tu avais pas demandé 250g ?

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Je serai à TnB le soir avec Spanky.

Et oui j'avais commandé 250gr m'en rappelais même plus dis donc !!

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Yep j'y serai jeudi ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
super merci!
par contre je vais pas être dispo pour récupérer les houblons avant fin de semaine prochaine / début d'année.

Pour le règlement, versement à l'asso ?

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Pas de soucis pour l'enlèvement on s'arrange qd t'es dispo.
Non pour le règlement, c'est moi qui les ai payé par contre. Du coup c'est en liquide ou chèque à l'enlèvement.

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
t'as pas paypal ?

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Si mais je suis en train de migrer mes comptes bancaires et du coup j'ai pas eu le temps de modifier mes comptes PayPal... Je préfère chèque ou liquide plutôt que ça arrive sur un compte fermé ;-)

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
c'est noté, c'est ok pour moi.
RDV jeudi soir chez TandB.
+1 pour paypal, c'est plus pratique. Au fait, je te dois combien ?

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
matthias a écrit:
Au fait, je te dois combien ?


Bonne question, je pose la même lol!

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Pour 1kg de Simcoe ça fait 36€ Matthias
Et du coup pour 250g on est à 9€

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Je suis pas dispo ce jeudi.

Comment on s'arrange pour récup. T'es dispo la semaine prochaine ?

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Yes  je suis en vacances la semaine prochaine ;-)

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Voici les infos sur le simcoe :
12.8% alpha
1.6% d'huile (% poids/volume)
B-Pinene : 0.8%
Myrcène : 45.1%
Linalool : 0.7%
Caryophyllene : 8.2%
Farnesene : 0.2%
Humulene : 15.4%
Geraniol : 0.6%


Pour Brew Flo, Joknroll et havok, dites moi quand vous êtes dispo pour venir chercher ça.

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
Merci Nico pour ces précisions.
Justement, je brasse ce jeudi ma bière single hop avec ce Simcoe pour le Beer Fight !

descriptionSimcoe 2016 yakima valley - Page 2 EmptyRe: Simcoe 2016 yakima valley

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre