Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionjoknroll Emptyjoknroll

more_horiz
salut à tous,
et tout d'abord merci pour l'initiative de ce forum Smile

Moi c'est Joseph, développeur informatique, j'habite à Lille.

je fais des brassins tout grains entre 10 et 20L depuis un peu plus de 2ans avec leurs lots d'erreurs et de ratés qui font avancer !

mon matos:
- cuve empattage électrique broubrou
- fermenteur 30L speidel
- filtre manifold et serpentin fait maison
- moulin corona

J'aime tester des nouveaux trucs à chaque brassins et me documenter, j'utilise jolieBulle pour mes recettes.

ma dernière créature en fermentation est un essai de 10L imperial stout (avec cold steeping) ça passe ou ça casse affraid

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Bienvenue à toi Jocknroll Wink

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Salut Jo, bienvenue Wink

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Salut Joknroll !

bonsang, il y a quand même un ratio élevé de brasseurs amateurs qui bossent dans l'informatique ici !

Avec toute ces compétences, on va pouvoir monté un pico toute automatique  Razz

Bienvenue à toi !

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
merci pour l’accueil et à nicobuzz de m'avoir passé le lien de ce nouveau forum Smile

@spanky
ce serai un beau projet! de mon coté je ne code plus une fois de retour chez moi, le brassage c'est aussi le plaisir du concret et de mettre la main à la maische.
ceci dit, j'ai quand même bricolé un arduino avec sonde de température et petit écran LCD pour contrôler la température, mais je ne suis pas allé plus loin

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Bienvenue Joknroll cheers

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Salut Jo et bienvenue sur le forum Wink

J'ai aussi un arduino dans les tiroirs .. va falloir que je m'y remette Smile

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
Je me suis jamais penché sur les arduinos et je connais absolument la les méthode de programmation la dessus.

J'ai codé un peut il y a... bien longtemps ^^ masi c'été html, php, css, un peut de vbs, vu vite fait le powershell..
Disons que j'ai la logique de prog mais pas les connaissance..... bon et à côté de ça reprog des voiture ça je sais  Razz

Si jamais vous vous lancé dans ce genre de projet ça m’intéresse rien que découvrir un peu.

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
spanky a écrit:
bon et à côté de ça reprog des voiture ça je sais  Razz


Ha cool ça j'ai acheté un VAGcom pour le touran, tu connais un peu les manips là dessus ? (je veux juste modif qq trucs, pas la carto moteur hein !! du genre fermer les portière en roulant, baisser le rétro en marche arrière, enfin les options à 50€ l'option chez vw quoi ^^)

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
ah oui VCDS je connais plutôt bien après ça dépend des modèles/années des voitures ;-)
Bon on va pas pourrir le post de joknroll, je te MP

descriptionjoknroll EmptyRe: joknroll

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre