Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDonne Houblon frais EmptyDonne Houblon frais

more_horiz
Hello,
j'ai 6 pieds de houblons (Hallertau, magnum, cascade, perle, tradition et un inconnu mais sympa !) dans le jardin qui ont bien donnés, mais vu que je ne brasse plus, je n'en ferai rien pour ma part.

Du coup si vous êtes motivés vous pouvez passer récupérer tout ça, ATTENTION ils sont encore "en vie" du coup il faudra prendre les lianes entières et séparer les cônes vous même.

Si personne n'est intéressé, ils finiront au compost, ce serait dommage, mais je n'ai ni le temps ni la place de m'en occuper cette année...

Je sais que des assos genre tous houblon récupère le houblon, mais comme je n'ai vraiment pas beaucoup de temps je ne peux pas aller leur déposer.
Si j'ai 5 minutes ce soir je vous mets une photo, mais prévoyez des GROS sacs, y'en a plein ^^

descriptionDonne Houblon frais EmptyRe: Donne Houblon frais

more_horiz
Demande quand même à tous Houblons, il y aura p'te quelqu'un de l'assos qui travail pas loin de chez toi et qui peut les ramener en passant (moi c'est mort, je cours après le temps aussi)

Bon après si ça peux faire profiter à des membres de l'abahf c'est au moins aussi bien Wink

descriptionDonne Houblon frais EmptyRe: Donne Houblon frais

more_horiz
c'est intéressant mais j'ai pas vraiment de place pour faire sécher.

A la limite du magnum, je vais brasser vendredi prochain, ce serai un peu limite pour l'utiliser en "fresh hop" ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionDonne Houblon frais EmptyRe: Donne Houblon frais

more_horiz
Idem nico, ça m'aurait bien branché mais pas la place pour le faire sécher.

descriptionDonne Houblon frais EmptyRe: Donne Houblon frais

more_horiz
Hello Nico, est-ce que ton houblon est encore en vie ? Je peux en récupérer si tu veux. Dis moi ce qu'il te reste et quand je peux passer ;-)

descriptionDonne Houblon frais EmptyRe: Donne Houblon frais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre