Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque Empty5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
Salut,

J'ai mis en bouteille ma bitter ce jour, ca commence à être organisé, ca a été, j'ai fait le sirop au micro onde comme conseillé sur un site pour essayer. Ca brunit mais caramelise moins qu'en casserole.

J'ai un petit tableau calc pour mesurer les Q de sucre, la quantité de ml à mettre par bouteille en fonction de la Q de liquide sirop.

Sauf que les bouteilles sont fermées et je viens de m'apercevoir que le montant de sucre est resté fixe, j'ai oublié d'insérer la formule ou fait un copier/coller malheureux...

Résultat j'ai mis 10.4g de sucre par L au lieu des 7 prévus...

J'espère que les bouteilles ne vont pas explosés ni faire geyser.

Je vais les mettre au frigo à 20°C...

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
Effectivement tu vas pouvoir les boire très rapidement sous peine d'avoir des petites Grenades. Regarde au bout d'une semaine de refermentation pour voir le résultat.

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
oui on dit 7 à 10g alors je suis peut être encore dans les clous..

elle va être sucrée ma bitter si ca refermente pas.

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
Ton sucre de resucrage étant un Sucre simple ,ça va refermenter c'est sur.

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
Oui je me doute.
Il faudra que je les mette au frais avant de les boire.


J'ai eu mon 1er gushing hier avec ma pseudo stout (je la trouve pas trop ratée celle là...), en fait j'en ai bu faite avec la levure s33 en sachet et hier j'ai ouvert une bouteille à bouchon mecanique qui est la même mais faite avec des S33 de recuperation d'un précédent brassin.

J'en ai pas mis à côté mais intérêt à verser vite. Et sans secouer, la bouteille était à moitié remplie de mousse une fois à moitié servie.

Peut être que la levure de recup était trop nombreuse
ou peut être que ca vient du boushon meca car j'avais lu il y a 10 ans lors de mes 1er essais que les capsules permettent une evacuation du co2 si la pression monte trop de par leur conception.
Tandis que le meca je suis pas sur.

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
Pour avoir eu des infection en bouchon mécanique, je dirai plutôt que c'est l'invers. Le bonchon mécanique n'est plus étanche au dessus d'une certaine pression (soulèvement par effort mécanique) là ou la capsule si bien sertie ne bouche pas et c'est la bouteille qui explose...

10gr ça va devenir des geyser dans 1 à 2 mois. Mais l'avantage avec le mécanique, c'est qu'en poussant avec le pousse sur le côté du bouchon, tu peux les dégazer doucement.

Et, tu verras avec le temps, que 7gr/L c'est généralement trop. Au mieux je suis a 6-6.4gr/L

_________________
DIY

description5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque EmptyRe: 5eme brassin embouteillé sans soucis ...ou presque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre