Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionTetsu EmptyTetsu

more_horiz
Hello,

brasseur amateur depuis 2015, j'ai commencé doucement avec quelques kits puis je suis passé à la gamelle de 36l sur la gazinière et j'en suis maintenant au grainfather.
Après avoir pas mal tourné sur les blondes fortes et les IPA, je me suis mis cette année à la diversité (stout, blanche, bière à la betterave, bières inclassables en grosse impro...).

Quand je dis "cette année", c'est de octobre 2016 à avril 2017, mais après avoir investi dans un frigo régulé qui va me permettre de brasser à l'année, je vais devoir revoir cette notion Smile

Ma prochaine évolution devrait se faire au niveau du traitement de l'eau.
Ma prochaine expérience brassicole va être de sortir un gros bébé avec une DI aux alentours de 1140, c'est encore au stade de la réflexion ^^

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Salut Tetsu, soit le bienvenue ici Wink

Hâte de voir la recette pour la DI à 1140 Smile

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Salut Tetsu, bienvenue

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
salut Tetsu!
wahoo, bière à la betterave, il t'en reste ?
curieux aussi pour cette recette à la DI atomique Smile

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
il m'en reste un peu, j'en prendrais le 24 Smile

Pour ma recette à grosse DI, elle n'est pas finalisée et je n'utilise aucun outil de gestion de recettes, je ne voudrai pas provoquer un infarctus s'il y a des gens pointilleux sur le classement des bières ^^

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
On peut utilizer un outil de gestion de recette en ne prenant pas en compte le classement ou style de bière Wink

Juste pour calculer les DI, DF, eaux nécessaires etc .... Non ?

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
j’espère bien qu'on peut ^^
et sinon c’est pas moi qui vais m'offusquer du respect ou on du bjcp...mais bon une IRA c'est au Maris Otter point à la ligne quoi ^^

PS : bienvenue

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Gomick a écrit:
On peut utilizer un outil de gestion de recette en ne prenant pas en compte le classement ou style de bière Wink

Juste pour calculer les DI, DF, eaux nécessaires etc .... Non ?


Etant sur un grainfather j'ai les formules pour les eaux, pour DI j'estime à la louche et je ne tombe jamais bien loin, pour la DF avec l'atténuation et l'attente qu'elle soit bien stable je m'en sors bien aussi Smile

J'avoue que là où ça me manque un peu c'est pour les IBU mais pareil, je fais à la louche selon les AA et mes recettes précédentes.

Il faut aussi dire qu'en 3 ans de brassage je n'ai jamais tenté de reproduire une recette, même quand j'en ai envie, je fini par modifier par ci par là pour toujours essayer de faire mieux Smile

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Je ne sais pas trop où poster ça donc je le fais ici:

J'ai remporté le fourquet d'argent dans la catégorie blonde >6° au concours du musée de la bière de saint Nicolas de Port ^^

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Génial félicitations !!
Tu en as encore pour nous faire goûter au chti brassam ?

Encore bravo !

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
S'te classe !

Félicitation !

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Super bonne nouvelle ça !! Félicitations Wink

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
Merci ! Ça fait vraiment plaisir après avoir fait 12e l'année dernière !

Pour le chti brassam, j'en aurais de la version reproduite, l'originale il m'en reste 8 bouteilles de 33 Smile

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
nicobuzz a écrit:
Génial félicitations !!
Tu en as encore pour nous faire goûter au chti brassam ?

Encore bravo !


Moi j'ai pu gouter l'original :p

descriptionTetsu EmptyRe: Tetsu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre