Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionBonjour à tous! EmptyBonjour à tous!

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Je me présente, Pierre 26ans, brassam depuis quelques mois. Je brasse chez un pote s'appelant aussi Pierre (d'où le nom P&P) à Steenwerck.
Je me suis intéressé à la bière durant mes études où j'ai failli créer une assoc' brassicole, c'est un pote devenu brasseur pro (Chipchak) qui m'initia vraiment il y a de ça 18 mois, j'ai acheté de suite un peu de matos mais ce n'est que récemment (juste avant le confinement) que je me suis lancé vraiment dans l'aventure avec mon pote! 

Je travaille aussi dans une association, l'US Canettes, qui organise pas mal de chose autour de la bière en ce moment: on a ouvert un café estival qui se fournit qu'auprès de brasseries artisanales locales (Belleneart, ChipChak, Dekatsbier, La Griffe des Flandres, DePlus, Singes Savants et Au Pif). On a aussi organisé une fête de la bière la semaine dernière où j'y ai tenue une petite conférence sur "Comment brasser facilement en amateur", c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré votre président, Johan je crois, et un autre membre dont j'ai oublié le nom.  ^^'

Niveau brassin on expérimente pas mal, on en a fait 13 du début du confinement jusque fin juin et on s'équipe petit à petit à la brasserie. Mes prochaines recette sont une neipa au seigle, summit et simcoe, une witsbier bien houblonné (Hallertau blanc, mandarina bavaria) et une bière forte à l'avoine et au froment assez sèche.
En ce moment je suis en pause à cause de l'été et de l'asso (le temps de boire les bières aussi Wink ), mon prochain projet est une étuve (3 ou 4 m^3) pour la fermentation avec un petit frigo comme source froide.

Le fait de pouvoir faire des commandes groupées m'intéresse et les petits concours brassicoles ont l'air sympa aussi!

Merci d'avance pour votre accueil

Pierre ( PJ pour les intimes)

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
Salut Pierre !

Ravis de te retrouver ici ! Johan, c'est moi Smile (et c'était mon frère, le VRP privé du président ^^)

13 brassins depuis le confinement ça c'est de la motivation !
En tout cas bravo pour l'US café j'ai trouvé cette initiative super !

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
Salut Pierre, soit le bienvenue parmis nous !

Si tu as des questions, n'hésites pas Wink

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
bienvenu ici !

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
Hello, bienvenue parmi nous

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
bienvenue chez nous

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
Bienvenue dans la famille des Brewers/Buveurs

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
Bienvenue aux 2 Pierre !

descriptionBonjour à tous! EmptyRe: Bonjour à tous!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre