Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionPrésentation Alex EmptyPrésentation Alex

more_horiz
Bonjour à tous !

Moi c'est Alexandre ! Originaire de cette belle Côte d'Opale, j'habite Lille depuis maintenant 5 ans, venu pour mes études, resté pour faire ma vie.

Je suis tout nouveau dans le brassage, j'ai fais quelques essaies en kit 4L de SB (extrait et tout grain), qui n'ont pas été de franche réussite mais qui se sont tout de même amélioré ! 
J'ai déménagé il y a peu, et ma marmite de 10L ne va pas sur mes plaques inductions, et me sentant un peu enfermé dans le format Kit, je songe très sérieusement à passer à du brassage 25L ! J'écume beaucoup internet (1 ou 2 bouquins aussi) à la recherche d'infos, de technique et de matos, et c'est aussi pour ça que je suis ici ! 

La bière devient de plus en plus passionnante pour moi. J'ai d'abord été éduqué par la famille aux fameuses bières belges qu'on peut assez facilement trouver, et je découvre au fur et à mesure de nouveaux goûts (ma première Rodenbach Grand Cru à été une révélation, pareille pour ma première NEIPA). J'apprécie un large spectre de la bière (un peu plus de mal avec les Stouts pour être honnête).

Je vais très rapidement poster dans la partie matériel/débutant du forum afin d'en apprendre plus auprès de vous ! Very Happy

Merci à tous !

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Salut alex et soit le bienvenu par ici

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu as. La fonction recherche est pas top top mais tu trouveras déjà pas mal de sujets dans les différents sous forum

A +

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
WELCOME ALEX

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Bienvenue ici alex, 
Au plaisir de se rencontrer quand la situation le permettra.

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Bonjour et bienvenue

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Merci à tous ! Very Happy

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Salut Alex et bienvenue parmi nous !

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
bonjour Alex et bienvenue.
Si la Rodenbach Grand Cru fut une épiphanie (bière clivante s'il en est), il n'y a aucune raison que l'on ne puisse te convertir aux stouts.
Au plaisir futur de te rencontrer.

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
Merci ! Je ne désespère pas de trouver une Stout qui me plait, mais j'ai quand même beaucoup de mal ! 
Des bières à me conseiller ?

descriptionPrésentation Alex EmptyRe: Présentation Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre