Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyConcours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
Les inscriptions au concours de brassage amateur du Paris Beer Club 2022 sont ouvertes.

Voici le déroulé :
- ouverture des inscriptions : début octobre
- ouverture des dépôts : 15 novembre
- clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre
- jury : début décembre
- cérémonie : fin décembre/début janvier

Dans le formulaire d’inscription vous pourrez proposer votre meilleure bière parmi une des 5 catégories suivantes : houblonnée, acide, torréfiée, maltée ou encore “inclassable”, de manière à faciliter l’évaluation sur des styles assez comparables.
1- à dominante houblonnée (IPA, pale ale, NEIPA, DIPA... etc)
2- à dominante torréfiée (stout, porter, RIS, baltic porter, etc)
3- à dominante acide (berliner weisse, wild beer, lambic, etc)
4- à dominante maltée (triple, scotch ale, barley wine, pilsner, dunkel, bock, etc)
5- inclassable (mélange des styles, ce qui ne rentre pas clairement dans d’autres
catégories)

Coût de l'inscription : 15€

Plus d'info sur le site : https://www.parisbeerclub.fr/concours-de-brassage

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
Pas mal leur catégorie ... bon 15 € plus frais d'envoi ça commence à piquer ...

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
en 2021 il y avait eu autour de 80 participants.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
Il faut payer pour un concours de brasseurs amateurs ? Ils font des feedback plutôt intéressant j'espère, qu'un à déjà participé aux éditions précédentes?

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
yes 15€ c'est un peu cher, mais c'est les prix du moment,
16€ pour le concours de Nancy par exemple: https://passionbrasserie.com/wp-content/uploads/2022/10/Re%CC%80glement-du-concours-2023.docx.pdf

Il me semble que Bhruenor et Guwal ont déjà participé, d'autres aussi certainement! Le compte rendu est bien détaillé je pense. Le nain brasseur ( univers-biere ) participe à l'organisation au vu de ses publications facebook à ce sujet, à mon avis c'est bien fait Very Happy

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
Je vais sur Paris de temps en temps, et je peux donc déposer les échantillons si besoin afin d'assurer une logistique adaptée et d'économiser les frais de port, comme je l'avais fait pour Bhruenor.

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
En effet, j'ai tenté ma chance l'année dernière avec un Baltic Porter freestyle, note très moyenne mais j'ai compris pourquoi. Les comptes rendus sont sérieux, commentaires précis, ce sont des connaisseurs. C'est beaucoup plus détaillé que les CR du FIBA. C'est pourquoi, cela n'engage que moi, mais quand on regarde les palmarès, il faut y aller avec une recette déjà pas mal élaborée et qui requiert un minimum de technicité, impossible selon moi de bien figurer avec une smash par exemple (encore une fois, avis personnel!). Top 5 l'année dernière: Imperial Stout, Solera, Rye IPA, Imperial Stout, Barley Wine anglais.

Le tarif est assez élevé c'est vrai, mais si possibilité de faire du beer covoit', je remettrai bien le couvert :-) On se tient au courant si quelque chose s'organise!

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
Concours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre Screen17

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionConcours 2022 Paris Beer Club  - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre EmptyRe: Concours 2022 Paris Beer Club - clôture des inscriptions et des dépôts : 30 novembre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre