Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pollEst-ce que tu es ouvert à une nouvelle activité "beer Sensoriel" ?

Oui (sur le modèle d'un beerfight 2-3 à l'année)
5
83%

Pitocha, Duchateau, joknroll, saccharomyce, Dithyrambeer

Oui (dans le cadre d'un autre évent , 1 fois l'an)
1
17%

Gomick

Non
0
0%
Total des votes:
6
+2
saccharomyce
Dithyrambeer
6 participants

descriptionBeer Sensoriel EmptyBeer Sensoriel

more_horiz
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce post pour discuter, échanger d'une activité que j'ai proposé hier soir.
Ce fameux Beer Sensoriel.

Voici l'explication que j'ai mis hier sur la page concernant le beerfight.

Sinon j’ai une nouvelle suggestion à faire.
Bien que j’adore les beerfight, je me dit que ça serait cool de faire en plus un beer sensoriel ( nom que je viens d’inventer Beer Sensoriel 1f600.png?v=2.2 )
En gros l’idée serait que plusieurs brassams apportent une bière .
Idéalement il faudrait plusieurs bières très différentes.
Le but serait de goûter chaque bières sans avoir d’informations au préalable ni sur le style ni sur les ibu ni sur les ingrédients…( a l’exception des allergènes pour ne tuer personnes Beer Sensoriel 1f605.png?v=2.2 )
Ensuite la personne qui goûte une bière doit remplir une feuille en indiquant selon elle , la couleur la carbo le corps le goût …. ( mais sans noter par ce que ce n’est pas le but rechercher)
Par contre bien que ce soit difficile ça serait bien de ne pas échanger sur les dégustations afin de ne pas influencer.
A la fin chaque jury doit deviner de quel style il s’agit et remettre son évaluation au brasseur.

Donc idéalement le brasseur qui propose ça bière devrait remplir cette même feuille avant le concours afin de la faire découvrir au jury une fois que la feuille du jury est rempli.
Donc ce beer sensoriel , je ne le vois pas comme un concours mais plus comme un jeu sensoriel.
Il n’a en aucun cas le but de remplacer le beerfight.
Sinon rien à gagner à la fin si ce n’est de passer un super moment ludique et convivial qui reflète très bien l’asso.

Bref j’espère avoir été clair, parce que c’est toujours un peu plus difficile d’expliquer par écrit.Beer Sensoriel 1f605.png?v=2.2

Bon voilà c’est une suggestion.
Qu’en pensez-vous ?
Avez vous des suggestions concernant ce jeu ?

Si vous venez à être ok pour cette activité, je me propose pour faire un genre de fiche sur lequel j’explique plus précisément le déroulement du jeu de façon à avoir un truc structuré.

Ah aussi , si on veut pousser le truc plus loin on pourrait même déguster les yeux bandés.
Avec les yeux en moins on peut vraiment se planter.
Par contre l’aspect visuel sera chaud a noter Beer Sensoriel 1f602.png?v=2.2



Je suis chaud pour structurer précisément l'animation et aider à la mettre en place si vous êtes d'accord.
Mais pour cela j'aimerai avoir vos conseils, suggestions ... 


A vos claviers!!! Beer Sensoriel 1f60a 

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
Salut Stéphane. Ca me semble une très bonne idée. Peut-être à organiser lors du Chti brassam par exemple ou à la place d'un beer fight ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
Gomick a écrit:
Salut Stéphane. Ca me semble une très bonne idée. Peut-être à organiser lors du Chti brassam par exemple ou à la place d'un beer fight ?

Salut président 🙂

Pour le chti brassam oui c’ est possible.
Mais je pense plus à le faire plus régulièrement un peu comme le beerfight.
Reste à définir ensemble la fréquence.
Je pense que 2/3 fois dans l’année c’est faisable.

Mais je pense que le mieux est de se fixer de le faire une fois et si ça plait bcp voir pour renouveler.

Idéalement il faudrait faire un sondage pour choisir une date comme les organisateurs on fait dernièrement pour avoir plus de monde.

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
c'est une idée intéressante. je veux bien tenter aussi.

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
Salut Stéphane, J'ai ajouté un sondage.
Dit moi si cela te va ou si il y a d'autres choix à ajouter/supprimer.
A+

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
J'aime bien l'idée de l'évènement, pour moi idéalement à intercaler avec des beerfight par exemple.
Pourquoi pas en profiter pour "décentraliser" et faire en sorte que les brassam autour de Béthune, ou Valencienne se retrouvent plus facilement.

Pour apporter une idée supplémentaire au sujet principal, on pourrai aussi mettre une ou deux bières du commerce reconnu pour être des exemples types de certains styles.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Sensoriel EmptyRe: Beer Sensoriel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre