Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionbrassage à Fives Emptybrassage à Fives

more_horiz
Bonjour à tous, 
Je brasse depuis plusieurs années pour moi (une trentaine de brassins 20l puis maintenant 35l) et depuis septembre 2016 pour tous houblon (une petite dizaine de brassins 70l), l'ensemble reste du brassage amateur. 
pour le matériel j'ai beaucoup de choses en double, une cuve de 50l polsi, une cuve de 35l bricolée, thermomètres analogique et électronique, densimètre analogique et refractometre, refroidisseur serpentin et a plaque, 3 seaux, un bidon, deux touries.
un moulin.
je fais pousser mon houblon (5 pieds à la maison) (cascade et nugget).
Question bière je m'améliore chaque jour (c'est gratifiant), les deux dernières sur une base (APA citra) sont vraiment pas mal, je compte bientôt faire ma première stout.
Mes projets: une chambre de fermentation et un séchoir à houblon et tester des mini keg.
Voila sinon j'habite à Fives, j'ai 5 enfants, la petite dernière a 9 ans.
à plus pour de nombreux échanges
PAC

descriptionbrassage à Fives EmptyRe: brassage à Fives

more_horiz
Salut Pacaron, bienvenue par ici Smile

Peux-tu nous en dire un peu plus sur "Tous houblon" ?

A bientôt

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionbrassage à Fives EmptyRe: brassage à Fives

more_horiz
Tous houblon c'est une partie de l'association "des truc avec des gens" de Fives et Hellemmes. On plante du houblon chez les habitants, (environ 160 foyers actuellement) on récolte en septembre et dans la foulée on fait un brassin public, ensuite souvent dans le mois qui suit on enchaîne un brassin public chaque fin de semaine, samedi dernier j'étais à l’inauguration de la cuisine commune de Fives Cail, j'ai fait aussi un brassin à Morbeque pour les portes ouvertes de la houblonnière expérimentale, et dimanche dernier on faisait aussi la dégustation à Lille moulin de la bière brassée en avril lors d'un brassin public. 
Bon on passe aussi beaucoup de temps à nettoyer les locaux...

Dernière édition par pacaron le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois

descriptionbrassage à Fives EmptyRe: brassage à Fives

more_horiz
Ah excellent ça !!!

Très bonne(s) initiative(s) de faire partager tout ça  en local, bravo Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionbrassage à Fives EmptyRe: brassage à Fives

more_horiz
Hello, 
bienvenu par ici, 
Je suis déjà passé qq fois a Hellemmes chez tous houblon, c'est super votre projet !!! Maintenant que l'asso est lancée aussi de notre coté, il faudra voir ce qu'il est possible de faire ensemble dans le futur Wink

En tout cas je suis très content que tu ais pris le temps de t'inscrire ici !

descriptionbrassage à Fives EmptyRe: brassage à Fives

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre