Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionBonjour ! EmptyBonjour !

more_horiz
Bonjour,

petit post pour me présenter.
Scal, brasseur théorique depuis près de 10 ans... Je m’intéresse depuis longtemps au brassage sans jamais avoir osé franchir le premier pas (toujours des excuses pour ne pas le faire...).
Mais voilà, je me lance. J'ai effectué la formation brassicole du lycée agricole de Douai. 1ere expérience intéressante que j'aimerai approfondir avec la ferme intention d'ouvrir ma propre brasserie à terme.
Pour l'instant, je regarde ce que les uns et les autres font, je me renseigne sur le matériel, les tarifs... pour voir quelle formule est la plus adaptée à un format semi-pro (l'idée n'est pas d'en vivre absolument mais de sortir des bières de dégustation sympas)
Je trouve qu'il y a un bel esprit convivial et solidaire dans le milieu des brasseurs et j'aime beaucoup ça !

Donc bonjour à tous et merci beaucoup pour ce forum, les échanges d'informations et l'entraide que l'on peut y trouver !

Au plaisir de se rencontrer, autour d'une bière, ou deux. Wink

ScaL

descriptionBonjour ! EmptyRe: Bonjour !

more_horiz
Salut !

En sept ou octobre on devrait organiser des brassins amateurs ouverts aux "débutants" qui souhaitent voir comment se passe un brassage amateur et surtout c'est l'occasion de pouvoir poser 3000 questions à l'heure Laughing Laughing

Soit donc le bienvenue ici et surtout, n'hésites pas si tu as des questions !
A+

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBonjour ! EmptyRe: Bonjour !

more_horiz
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer.

descriptionBonjour ! EmptyRe: Bonjour !

more_horiz
Salut à toi Scal !

Belle ambition ! La formation à douai est intéressante ?
N'hésite pas à poser tes questions en tout cas Wink

_________________
DIY

descriptionBonjour ! EmptyRe: Bonjour !

more_horiz
Top!! Bienvenue Smile

descriptionBonjour ! EmptyRe: Bonjour !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre