Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyEt deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de nous accueillir au sein de ce forum, que l'on a découvert par l'un des membres tout récemment.
Nous c'est Quentin et Anaïs, nous vivons entre les Flandres et la Pévèle (proche de Lille pour ceux qui se demandent où ça se trouve Wink )

Côté brassage, nous sommes des "bébés" dans ce nouveau monde. Nous avons commencés par un cours de "brassage tout grain" il y a environ un an chez un brasseur amateur qui nous a donné l'envie de nous équiper et de se lancer !
En ce moment on cherche les derniers petits équipements dans l'objectif de faire un premier brassin pour janvier-février 2019.

Ce qu'on aime dans la bière c'est son côté fédérateur, ses valeurs de partage, d'échanges et de rencontres (et la boire aussi !)

A côté de ça nous sommes technicien frigoriste-cuisiniste pour Quentin et jeune diplômée en tourisme pour Anaïs, avec un mémoire de fin d'étude portant sur le tourisme brassicole en région.

En espérant vous rencontrer prochainement sur les évènements 2019 !

Bonne fêtes de fin d'années à tous, et bon brassage !
Quentin et Anaïs

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Bonjour et soyez les bienvenus,

Un technicien frigoriste, ça peut être bien utile chez les brassams !!!
Je suis amateur de voir ce mémoire sur le tourisme brassicole en région.

Au plaisir de vous rencontrer,
Gonzague

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Salut Anais & Quentin

Soyez les bienvenus Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions, on est là Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Bienvenue parmi nous,
J'aurais besoin de conseils pour un groupe froid.
Je te mp à ce moment là.

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Zahag a écrit:
Bonjour et soyez les bienvenus,

Un technicien frigoriste, ça peut être bien utile chez les brassams !!!
Je suis amateur de voir ce mémoire sur le tourisme brassicole en région.

Au plaisir de vous rencontrer,
Gonzague

 Bonjour, merci pour l’accueil !
Désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre...
Avec plaisir, je vous laisse m'envoyer un message privé avec votre mail

A une prochaine Very Happy

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Bienvenue parmi nous,
J'aurais besoin de conseils pour un groupe froid.
Je te mp à ce moment là.


Bonjour !! Merci pour l'accueil
Sans problème pour des conseils... mais je ne vois pas de message.

Bonne journée,
Anaïs

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
Bienvenue à vous deux Smile

Ouais le Community Manager et aussi à la bourre pour les présentations.. on ne se refait pas !

Du coup, sur quelle type d'installation/quel volume vous êtes partis pour brasser ?

_________________
DIY

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
spanky a écrit:
Bienvenue à vous deux Smile

Ouais le Community Manager et aussi à la bourre pour les présentations.. on ne se refait pas !

Du coup, sur quelle type d'installation/quel volume vous êtes partis pour brasser ?

Hello !
Enchantés Cool

On est partis sur du 100L (et en tout grain) qui n'était pas l'idée première mais nous sommes tombés sur une belle occaz'
Pour débuter on va partir sur du 20-30L histoire de tester les premières recettes choisies et faites par nous de A à Z (jusque là nous avons brassés en groupe et en suivant des conseils)

Je fil jeter un oeil à ta présentation de suite
Bonne soirée et à bientôt !

descriptionEt deux petits nouveaux de plus ! EmptyRe: Et deux petits nouveaux de plus !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre