Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gush & Gush & Gush & Gush

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Bhruenor
julien hac
spanky
Gomick
8 participants

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
Ha ok, ca doit être autre chose alors :/

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
j'ai fait avec le calcul de beersmith est pas de gush a l'horizon pour l'instant  à voir dans le temps

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
julien hac a écrit:
j'ai fait avec le calcul de beersmith est pas de gush a l'horizon pour l'instant  à voir dans le temps


C'est à dire ?

Quelle température as-tu prise ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
J’ai pris la température a la fin du cold crash je rajoute 2 degres pour le transfert avec le sirop de sucre dans la cuve avant embouteillage

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
Un truc con hein mais t'as verifié ta balance ? Le poids de ton sucre ? Very Happy 



Moi je mets toujours 7g/L sur toutes les styles et jusqu'ici pas de gush.
Je me suis même planté à 10g/L une fois mais pareil, pas de gush mais une jolie mousse.
Mais je cold crash pas.
Je laisse descendre à temp ambiante quelques jours seulement.
Pourtant ca pourrait m'enlever une partie des levures en suspension.

Par contre je me demande si ma methode est bonne, je fais comme j'ai lu un brasseur amateur faire. Je mets le sucre, un peu d'eau et au micro onde 1mn ou moins.
Je trouve ca pratique mais j'ai l'impression que ca caramelise un peu.
D'un autre côté c'est du sucre de canne.

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptySirop de resucrage

more_horiz
Salut les Brewers/Buveurs,

Lors de mon 2nd brassage, j'ai eu le souci d'un gush sur quelques bouteilles et les autres toutes plates... 1er déception de brasseur :p
En cherchant un peu, j'ai pu voir que le sirop de resucrage devait être assez liquide pour être l plus homogène possible dans le volume de bière avant embouteillage.
Depuis sur des volume de 20L de bière en général, je sucre à 6-7g/L dilué dans un 1L d'eau, personnellement ça ne dilue pas vraiment le % final et ça me compense la perte du au dépôt.

Etant un ptit nouveau sur le forum et l'asso, je ne sais pas si c'est déjà évident pour vous mais on sait jamais si ça peut aider.

@+

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
Moi je ne melange pas en cuve c'est vrai, je dose par bt.

D'un côté il faut melanger suffisamment pour que le sirop sooit reparti.

Et de l'autre melanger entraine un risque d'oxydation.

Mais si le probleme de gommick venait de là toutes les bouteilles ne gusheraient pas.
Certaines ayant recues trop de sucres mais d'autre pas assez.

descriptionGush & Gush & Gush & Gush - Page 2 EmptyRe: Gush & Gush & Gush & Gush

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre