Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyPrésentation by @-l€-X

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vais la faire longue pour une présentation mais vous comprendrez mieux mon atterrissage ici, alors servez vous une bière avant pour la lecture Very Happy


Je m'appelle Alexandre, 31 ans, j'habite Linselles et j'ai découvert les bières il y a quelques années quand mon père a repris un commerce alimentaire de proximité sur Lille ou nous avions une très belle cave à bières.
A l'époque, j'étais souvent en déplacement dans le Sud pour le boulot et quand vous parlez du Nord à un sudiste, le mot qui revenait à chaque fois était forcément les bonnes bières du Nord.
C'est un matin que m'est venu l'idée de lancer ma propre bière dans mon cadre professionnel... contact avec une brasserie de la Métropole en qui je place toute ma confiance, les choses se passent bien, encore mieux quand les retours me font ouvrir légèrement la distribution, jusqu’a découvrir que la brasserie essaye de me la mettre bien à l'envers... bref de dégoût j’arrête tout du jour au lendemain...


Sauf qu'après avoir mis le nez dedans, c'est très compliqué d'en ressortir ! Beaucoup de monde autour de moi m'en réclame, moi même ça me manque forcément.


Alors l'idée de la brasser moi même me taraude... sauf que je n'ai récupéré qu'un semblant de fiche recette, que je n'ai pas de matos et sans savoir si j'ai réellement envie de me lancer dans ce projet (avec bébé qui arrive en Juin).


C'est en regardant le programme du BAL que j'ai vu qu'il y avait une asso de brasseurs amateurs dans la région, alors je me suis dit : pourquoi pas ! pouvoir échanger avec d'autres brasseurs amateurs, essayer de remettre une recette sur cette bière et rebrasser tout ca !


Voila mon arrivée ici, j'espère pouvoir échanger avec vous et pourquoi pas vous faire gouter cette fameuse recette un jour !


@-l€-X

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Et bien, bienvenue parmi nous.
Effectivement pas facile le monde brassicole quand il faut gagner sa croûte. Ton expérience pourrait être super intéressante
N'hésites pas si besoin.
On se retrouve régulièrement au taste n brew.
On pourra s'y croiser la bas.
Bottle share prévu le 19/12. Au plaisir de s'y rencontrer et d'échanger.

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Salut et bienvenue à toi Alexandre !

Bon j'ai pas pu prendre une bière en te lisant ils ne veulent que j'en ramène au bureau...

Dommage pour la mauvaise expérience avec cette brasserie (qu'on ne citera pas ici).

C'est en tout cas avec plaisir que nous t'aiderons à remettre la main au fourquet ! Smile

_________________
DIY

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Merci à vous 2.


Je travaille pour un caviste, je suis en contact avec plusieurs brasseries de la Région, ca peut toujours servir Wink


Je suis pas la pour cracher dans la soupe ne vous inquiétez pas, pour ca que j'ai pas cité ni le nom de la brasserie, ni celui de la bière Wink

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Bonjour et bienvenue !
En brassant, je suis sûr que tu seras capable de retrouver quelque chose de proche ou même de meilleur . Après, pour des quantités professionnelles, il y a un cap à passer et le choix de passer pro ou de faire faire ta bière à façon dans une brasserie de confiance, ce qui ne doit pas manquer dans la région.

Heu, ton pseudo, il se prononce comment ?
Francois

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
hello Alexandre,

bienvenue parmi nous, j'espère que tu retrouvera gout au brassage grâce à l'ABAHF Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Salut @lex Smile

Soit le bienvenue par ici !

Effectivement ton expérience et tes contacts dans le monde brassicole pourraient bien nous servir !

Au plaisir de te rencontrer prochainement autour d'une mousse ^^

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Bienvenue ici !

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Bonjour et bienvenue

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
Merci à vous!


Bon la bonne nouvelle, c'est que je récupère normalement prochainement l'original de la recette !

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
bienvenue  Alexandre

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
BIENVENUE ALEXANDRE

je suis de linselles également

si tu veux passer n'hésite pas

descriptionPrésentation by @-l€-X EmptyRe: Présentation by @-l€-X

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre