Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionTentative de Cold Crash EmptyTentative de Cold Crash

more_horiz
Bien le bonjour !

Je m'explique: aujourd'hui je doit faire un dry hop de 4 jours, mais je n'ai pas de place pour mettre mon fermenteur dans mon frigo pour faire un cold crash.

Du coup j'ai deux questions.
Est ce "grave", puis je m'en sortir sans (niveau dépôt) ?
Et si je met mon fermenteur en glacière et que je blinde de bloc de glace, même si ca descend pas très bas en température, ca sera toujours mieux que rien ?

Merci d'avance !

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Salut !

Je dirai, ça dépend de ce que tu as comme matériel sous la main pour filtrer au mieux. Les premiers DH que j'ai fait, c'était pareil, simplement a température ambiante.
J'ai un Hop tube 300micron dans lequel je mets ma canne siphon pour faire le transfert vers cuve ressucrage.
C'est pas aussi bien qu'un cold crash car tu as des petites particule de houblon (surtout si tu DH en free hop avec du pellet), mais j'ai pas eu de problème de gush pour autant.

Le coup de la glacière et des pains de glace, ça peut le faire, mais essaie de déjà abaisser la température par d'autres moyen sinon ta glace va fondre trop vite. Genre une nuit dehors si tu peux ç va déjà bouffer pas mal de calories et la ton clod crash sera plus efficace dans la durée.

Maintenant quid de l'effort fourni vs le résultat... je ne serai le prédire.

_________________
DIY

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Salut, +1 pour l'extérieur même si les prochaines nuits ne seront pas très froide c'est mieux que rien.

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Bon, avec un peu de retard, mais j'ai tenté l'experience et finalement les nuits ont été plutôt fraiche ! Donc pour un cold crash sans frigo, je pense que c'est déjà pas mal ! ( prise de temperature au laser sur le fermenteur entre 4c et 6c. Donc pas trop mal !).

 La le tout désinfecte, je vais voir une fois transféré si j'ai des résidu qui traine !

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Bon et bien aucun soucis, même mes grains de coriandre qui flottaient il y a deux jours se sont retrouvé au fond !

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Nickel alors. C'est vrai que cette semaine, les T° sont bien descendues, même quelques gelées blanches par ci par là Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Pour le coup, je vais pas m'en plaindre ! C'est mieux que de brasser en été quand on a pas forcément tout se qu'il faut !

Mais je me décourage pas. Premier brassin foiré, deuxième a moitié, du coup le troisième devrait être bon Very Happy

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
Smile

En hiver brasse qui veut, en été brasse qui peut Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionTentative de Cold Crash EmptyRe: Tentative de Cold Crash

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre