Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyVous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
https://www.autobrasseur.fr/moulins-a-malt-et-accessoires/1916-moulin-a-malt-a-rouleaux-ajustables-en-inox.html

Je suppose que c'est le même que sur ali et canard rouge ?

Quelqu'un l'a acheté ? Car j'ai peut être un sponsor partiel pour noel.  Smile

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
J'ai l'ancien brewferm avec la planche bois, cela semble etre le même.
Je pense n'importe quel moulin rouleau sera bon pour l'amateur.

par contre tu as aussi le gorilla à 119€ avec un support + stable, dispo aussi chez SB (-10% au drive)

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Sur amazon certains se plaignent de pieces defectueuses, axes tordus sur les moulins.

Le socle vissé par dessous apparemment j'ai entendu dire que c'est chiant à nettoyer faut demonter à chaque fois.

Le moulin sur barres bouge tant que ca ?

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Par contre le gorilla a l'air plus epais.

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
c'est peut-être des retours sur du chinois amazon, brewferm c'est du serieux normalement. 
en tout cas moi pas de soucis et le gorilla est au-dessus chez brewferm. 
je suis pas certain que le mien se fasse encore chez eux.

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Ce sont tous des chinois je pense mais certains ont peut être pas passé le controle. Smile

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Bon j'ai vendu mon moulin donc je vais ddevoir le remplacer chez autobrasseur. Surement par le gorilla. Je vais aussi avoir besoin de malt de base aprés mon prochain brassin mais chez AB c'est assez cher 28€ les 25kg. Si quelqu'un en commande ou a un plan sur Douai. Sinon je devrais aller chez SB a fretin mais ca fait de la route pour 1 sac de malt ... Smile

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
J'en ai déjà discuté avec autobrasseur justement et il est Top, le réglage est facile puis il est costaud. Tu peux t'amuser à l'adapter facilement à tes supports ou meuble fait maison 😅
J'ai -5% là bas si besoin, venant d'arriver sur le Forum je ne sais pas si je peux le balancer ou non

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Hoppy_Therapy a écrit:
J'en ai déjà discuté avec autobrasseur justement et il est Top, le réglage est facile puis il est costaud. Tu peux t'amuser à l'adapter facilement à tes supports ou meuble fait maison 😅
J'ai -5% là bas si besoin, venant d'arriver sur le Forum je ne sais pas si je peux le balancer ou non



Tu parles du sans marque ?

Le gorilla a une garantie normalement donc je m'orientais sur lui.



Oui si tu as 5% c'est bon à prendre, car les prix sont un peu sup.

Tu peux toujours l'envoyer en MP en attendant de savoir si tu peux le poster. Smile

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Sur celui que j'ai pris chez Ali pas express, les têtes des vis de blocage sont différentes, sinon ils se ressemblent pas mal

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Oui ce sont les mêmes elements.
Mais plus ou moins epais, solides, inox ou plastique
rouleau inox ou acier.


Et plus ou moins bien montés je pense.


Mais ali avec le port, ca revient au prix en France et en cas de probleme...

Là j'attends une pompe pour sirop depuis plus de 2 mois. Peut être même 3.

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
Le mien est en alu avec les rouleaux en inox, et j'ai du avoir de la chance il est bien monté.
Mais avec le port, et je me suis tapé des frais de douane après coup, j'aurais mieux fait de l'acheter en France...
Les délais avec Ali en ce moment sont très variable, j'ai d'une semaine à 2-3 mois, mais généralement 3 semaines...

descriptionVous en pensez quoi de ce moulin ? EmptyRe: Vous en pensez quoi de ce moulin ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre