Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? Emptyvous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
J'ai tenté au tout debut le thermo electronique avec alarme et sonde deportée mais aprés 2 brassages, la sonde a pas du apprécier le mout et il indique 10°C d'ecart au moins...

Finalement les thermos verres sont fiables et tombent pas en panne mais là c'est le 2eme que je pete et ca commence à me saouler.

Vous utilisez quoi ?

Pour ceux qui connaisent, les thermos a cadrans sont fiables ? Ils existent en tiges sonde longues ?  On les trouve a bon prix chez ali ?

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? EmptyRe: vous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
Pour fixer sur une cuve,  j'avais le blinchmann qui était plutôt fiable.  Les chinois sont bien mais plus de variations quand tu montes en température. 
J'ai essayé ceux chez ikea, il a fait 3 brassins et depuis gros écart de température. 
Les mastrad en sonde déporté ont bonne réputation. 
Sinon tu as tjrs les pt100 avec pid.

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? EmptyRe: vous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
J'ai vu les chinois cadran avec clip mais même 30cm avec ma cuve auto, pas sur que je touche le mout si je fais comme auj du 15L ou même 20.

Les pt100 y'a tous les prix mais c'est vraiment etanche au mout sucré ?
Parce que le thermo que j'avais essayé c'etait a sonde déportée.

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? EmptyRe: vous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
J'en ai acheté un de cuisine. Seul inconvénient, il faut le tenir.
Pour l'instant, plutôt satisfait.
Mais il ne me sert plus qu'à contrôler la température du moût après refroidissement depuis que j'ai acheté le Brewmonk.

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? EmptyRe: vous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
Les pt100 il faut les utiliser dans des doigts de gant ?
Ou faire tremper le doigt de gant mais comment le faire flotter ou le maintenir ???

J'aimais bien le thermo en verre qui trempait en permanence, c'etait pratique.

Moi j'ai pas encore recu ma recirculation donc le thermo me sert aussi à mesurer le mash car entre le fond affiché par le maischfest et le grain je peux avoir 3 à 7°C.

Je regarde ce genre là :

https://www.laguildeculinaire.com/products/thermometre-cadran-a-lecture-instantanee-instant-read-large-dial-thermometer

Mais ma cuve etant profonde, comment le positionner si je ne la remplis qu'à moitié.

descriptionvous utilisez quoi comme thermometre ? EmptyRe: vous utilisez quoi comme thermometre ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre