Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler Emptyavis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
Hello,
 
Est-ce que quelqu'un possède ce genre de siphon jiggler en inox? , est-ce que c'est fiable?
avis Siphon semi automatique / jiggler Easyji10

video de présentation : https://youtu.be/tEJr82ftbU8


Je me tente a en acheter un car celui que j'utilise ( model "Flow'in - large" de chez brewbrew ) a quelques souci,
ce week-end l'élément qui coulisse à l'intérieur s'est déboité :'(  En l'utilisant il a fini par se re-coincer mais il est temps de changer je pense Smile
avis Siphon semi automatique / jiggler Brewfe10


donc soit j'en rachète un (15aine d'euro) ou alors je prend celui en Inox ( environ 45€ )   confused

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
Nop mais le concept a l'air pas mal.
Full inox et bille en verre pour l'hygiène du siphon à long terme c'est pas mal !
Juste pas faire trop de remous en secouant le truc dans le seau ^^

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
alors perso moi je déboite tout pour nettoyer sur le mien en plastique, du coup je ne comprend pas quel est ton problème Jo

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
ha!
et bien c'est le "truc" rouge et le tube interne qui se déboitent. Et quand le "truc" rouge reste coincé en bas, galère pour re-inserer le tube dedans  avis Siphon semi automatique / jiggler 1f623 
avis Siphon semi automatique / jiggler Brewfe11

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
J'avoue que full inox ça a l'air pas mal mais la méthode d'amorçage me fait peur, ca me paraît un bon moyen de remettre pas mal de monde en suspension avant transfert.

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
effectivement c'est le seul truc que je ne démonte pas, le piston rouge reste tjs sur la tube interne. Après éventuellement un point de colle contact alimentaire et ton piston bougera plus de son tube

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
ha, le piston rouge, voila le bon terme technique Smile
je pars à la recherche de colle à contact alimentaire dans ce cas. merci pour le conseil !

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
@Guydusk, tu aurai des références de colle à contact alimentaire à me conseiller?

pour l'instant j'ai trouvé ça sur le net : Loctite 401. Mais ca a pas l'air de se trouver facilement dans les commerces, je commande en ligne souvent en dernier recours Smile

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
Sur plastique/plastique j'aurais mis une super glue classique (cyanoacrylate comme la 401). J'ai de la loctite super glue 3, c'est noté en gros supporte le lave vaisselle. 
En plus tu n'es pas en contact direct avec la bière si tu en mets que sur l'extrémité. 
Sinon la 401 je pense que tu vas la trouver chez les pièces auto peut-être norauto ou voir Leroy merlin

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
merci Fred!
je vais aller faire un tour à norauto, sinon ce sera super glue classique Smile

EDIT : loctite 401 trouvé à Nauroto Wink

descriptionavis Siphon semi automatique / jiggler EmptyRe: avis Siphon semi automatique / jiggler

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre