Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyPico "Cool à Flo"

more_horiz
Salut à tous,

Après la superbe pico à Gomick, voici la mienne beaucoup plus rustique fait avec beaucoup de récup ( autant ne pas jeter ) j'ai encore beaucoup d'amélioration ( je suis preneur de toutes idées ).

Mes débuts avec ce matos - j'ai gardé le stérilisateur pour la chauffe de l'eau de rinçage mais j'ai aussi une marmite 20L au cas ou je le fais sans électricité
Pico "Cool à Flo" Matos10




Filtre du rastaman maison ( mais je réfléchis à la fabrication d'un fond filtrant si vous avez des idées Wink )
Pico "Cool à Flo" Filtre10
J'ai changé de bruleur j'ai acheté un bruleur paella L400 pas encore utilisé je réfléchis pour la protection du plan de travail ( Trou dans le plan de travail, pose d'une plaque métallique sur élevé du plan de travail etc ... si vous avec des idées Wink 
Pico "Cool à Flo" Instal10


Pico "Cool à Flo" Instal12



Pico "Cool à Flo" Instal11







Fabrication de pain maison avec les Drèches ( très très bon Wink )

Pico "Cool à Flo" Pain_a10
Pico "Cool à Flo" Pain_a11

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Je veux bien la recette du pain maison lol!

Pour le plan de travail, faire un trou de 10/15 cm devrait suffire à mon avis. As-tu déjà regardé sur d'autres picos (brassage amateur.com) comment faisait les autres ?

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Gomick a écrit:
Je veux bien la recette du pain maison lol!

Pour le plan de travail, faire un trou de 10/15 cm devrait suffire à mon avis. As-tu déjà regardé sur d'autres picos (brassage amateur.com) comment faisait les autres ?

Gomick !!!

Voici la recette pour les deux pains aux drèches:
1kgs de farine de blé
250g de drèches
10g sucre ( nous cassonade)
550ml d eau
20ml d eau tiède pour levure
25g levure
Huile tournesol (pour mettre dans les ou les moules )
Pincé de sel.
Mélanger farine et drèches. Mettre l eau tiède dans la levure laisser reposer pendant 5min. Apres mélanger la levure à la farine et les drèches plus ajouter l eau le sucre et le sel. Bien pétrir pendant 5min puis laisser reposer pendant 45min sous torchon. Une fois lever un peu mettre dans un moule assez haut. Puis laisser monter encore pendant 45min. Préchauffer le four a 200deg. Et mettre un peu d'eau dans un ramequin et le mettre dans le four avec le moule. Laisser cuire pendant 60min a 200deg et voila.

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
cheers  Florent !

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
avec plaisir tu montreras ce que ca donne Wink

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Sympa ton installation !

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Marrant ce pain aux drêches.
Je testerai un de ces 4 si j'y pense.

Par contre pas évident d'utiliser toutes les drêches produites lors d'un brassin (et en plus moi je ne fais que des 13L ...) Laughing

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
DareDevil a écrit:
Sympa ton installation !


Merci mais c'est fait de récup, ce n'est pas le même style de Gomick Wink

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Brew Flo a écrit:
Marrant ce pain aux drêches.
Je testerai un de ces 4 si j'y pense.

Par contre pas évident d'utiliser toutes les drêches produites lors d'un brassin (et en plus moi je ne fais que des 13L ...) Laughing


Marrant et très bon surtout , avec un petit fromage frais fait Maison par Madame et une bonne Cool à Flo ca passe nickel Wink 

je n'utilise pas la totalité des drêches mais c'est toujours ca de récupéré. la prochaine fois je voudrais bien tester avec un fond de Levure de la fermentation.

Par contre si vous avez d'autres idées pour l'utilisation de drèches je suis preneur !!!!

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
premier test de mon dernier achat d'occaz à un membre du Forum, très content du résultat y a plus cas pas eu de réglage à faire Very Happy cheers Pico "Cool à Flo" Img_2210

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Nickel, belle flamme bleue Smile

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook j'ai commencé la fabrication du Manifold pas encore fini il me manque encore du tube, mais voici 2 photos Pico "Cool à Flo" Img_2212
Pico "Cool à Flo" Img_2211

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
Il est plus simple de faire les rainures sur des tuyaux plus grands que sur les plus petits Wink
Tu verras que pour "bloquer" les petits morceaux, tu vas galérer.

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
je pensais le faire sur l'étau mais je vais réfléchir pour la profondeur c'est la moitié pas plus

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
oui pas plus que la moitié sinon ça fragilise le tuyau

Perso j'avais marqué au marqueur la longeur des tubes dont j'avais besoin et j'avais strié les tubes donc là où j'en avais besoin uniquement

Après sur les petites longueur, si y'a pas ou moins de rainures, c'est pas super grave, même s'il vaut mieux en faire partout pour forcer le moût à passer partout Wink

descriptionPico "Cool à Flo" EmptyRe: Pico "Cool à Flo"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre