Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyHoublon Echange/Don de bouture

more_horiz
Salut,

Je suis loin d'être un expert mais le printemps arrive et j'imagine que c'est le moment de faire des echange de bouture .
Et puisque qu'on est tous dans les haut de France le nord pas de calais et la picardie (Ouai c’était mieu avant) on est pas loin, on devrait donc arriver a faire des échanges.

De mon coté j'ai un magnum dans le jardin depuis l'an dernier (oui le fameux magnum gratuit de saveur bière). Je suis pas encore allé voir si il a bien passé l'hier mais si tous va bien je pourrais faire des boutures.

Y'a des gens d'interressé ?
Et de votre coté vous avez d'autres boutures à proposer ?

ps: je suis pas sur d'avoir mis ce post au bon endroit, n’hésitez pas à le déplacer.

Dernière édition par Bibitte le Dim 13 Mai 2018 - 15:12, édité 1 fois

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Hello, 
super idée, surtout que chaque année je fais pleins de boutures de je sais jamais quoi en faire...
ça commence juste à sortir donc il va falloir encore attendre un peu pour bouturer, mais pour ma part je peux proposer :
- Cascade
- Centennial (en espérant qu'il parte, je l'ai planté et il y a eu qq gelées juste après...)
- Hallertau Mittelfruh
- Magnum
- Perle
- Tradition
- une variété mystère mais très très robuste et productive (idéale pour un porte greffe par ex) et qui se brasse très bien.

Je cherche du citra ou du mosaic Very Happy , non plus sérieusement je cherche de l'aromatique surtout, il me reste une ou deux places le long du mur. un chinook par exemple ce serait cool.
Et sinon je cherche aussi des variétés de tomates anciennes ou bizarres, vu que j'ai paumé ma boite avec toutes mes graines dedans... Et des plantes aromatiques et/ou médicinales. Et des fleurs mellifères pour le potager ^^

Je ferai les boutures sur commandes, parce que sinon j'ai des godets de partout (et que ça finit par se perdre...)

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Salut,

J'ouvre un sujet et je ne viens plus sur le forum pendant 2 semaines, c'est pas top...

Bref de mon coté mon magum a repris meme si j'ai faillis couper le rizhome en bechant autour mais tout va bien. Pour l'instant je n'ai que 3 pousses donc pas de quoi faire des boutures mais si yen a d'autres je voudrais bien en faire.

@nicobuzz je suis bien interressé par une bouture de cascade (le centennial et le perle aussi mais ma femme va peter un cable si je remplis le jardin d'un coup). Tu es de quel coin?
Moi je suis sur pérenchies et je bosse sur roubaix apres je peux bouger facilement autour de lille.

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Ça roule, je vais ta lancer ça, je suis sur faches thumesnil

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
@Nicobuzz => Les 2 pieds de Houblon que tu m'a filé l'année dernière à la capsule n'ont rien donné la première année  ( j'men doutai un peu ) par contre elles sont bien repartis cette année et j'ai espoir de récolter un peu cette année ^^ 

Sache que tes filles sont entre de  bonnes mains Very Happy

+++

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Oui la première année c'est très léger, mais dès qu'il est installé le houblon pousse vite !
n'hésites pas à bouturer et à en faire profiter d'autres amateurs de houblon Wink

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
salut,

Mon magnum commence a faire des rejetons si ça intéresse qqu'un je peux faire des boutures.

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
J'ai ça : Principalement du Northern Brewer, 1 Hallertauer 1 cascade

Houblon Echange/Don de bouture Mini_18051001300684587

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Salut,

Désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum.

nicobuzz a écrit:
Ça roule, je vais ta lancer ça, je suis sur faches thumesnil

ça à poussé ? j'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir ?

de mon coté j'ai tenter de mettre du magnum en bouture, ça a un peu de mal a prendre, faut dire j'ai fais ça à l'arrache, j'ai juste planté les tiges dans du terreau.
celle que j'ai cueillies en coupant sous la terre semble mieux prendre, le reste ça à du mal
Vous faites qqchose de particulier pour vos boutures (engrais, sol, ect...)?

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre