Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyHoublon Echange/Don de bouture

more_horiz
Salut,

Je suis loin d'être un expert mais le printemps arrive et j'imagine que c'est le moment de faire des echange de bouture .
Et puisque qu'on est tous dans les haut de France le nord pas de calais et la picardie (Ouai c’était mieu avant) on est pas loin, on devrait donc arriver a faire des échanges.

De mon coté j'ai un magnum dans le jardin depuis l'an dernier (oui le fameux magnum gratuit de saveur bière). Je suis pas encore allé voir si il a bien passé l'hier mais si tous va bien je pourrais faire des boutures.

Y'a des gens d'interressé ?
Et de votre coté vous avez d'autres boutures à proposer ?

ps: je suis pas sur d'avoir mis ce post au bon endroit, n’hésitez pas à le déplacer.

Dernière édition par Bibitte le Dim 13 Mai 2018 - 15:12, édité 1 fois

descriptionHoublon Echange/Don de bouture EmptyRe: Houblon Echange/Don de bouture

more_horiz
Hello, 
super idée, surtout que chaque année je fais pleins de boutures de je sais jamais quoi en faire...
ça commence juste à sortir donc il va falloir encore attendre un peu pour bouturer, mais pour ma part je peux proposer :
- Cascade
- Centennial (en espérant qu'il parte, je l'ai planté et il y a eu qq gelées juste après...)
- Hallertau Mittelfruh
- Magnum
- Perle
- Tradition
- une variété mystère mais très très robuste et productive (idéale pour un porte greffe par ex) et qui se brasse très bien.

Je cherche du citra ou du mosaic Very Happy , non plus sérieusement je cherche de l'aromatique surtout, il me reste une ou deux places le long du mur. un chinook par exemple ce serait cool.