Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyDelirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
https://www.bfmtv.com/societe/lille-un-delirium-cafe-va-ouvrir-ses-portes-en-2019-1564644.html?fbclid=IwAR1PJomsAvUhF45VcPptP9bgH7kaDjAOkcVTOlB3JoVst_2Fjm5F5cui3oU

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyDelirium Café de Lille

more_horiz
Ce vendredi ouvre le Delirium café de Lille, rue Masséna et je m'étonne de ne pas voir de sujet de discussion à ce propos alors je le lance.

https://www.facebook.com/deliriumcafelille/

Ça me semble être un événement d'importance, de par le renom, le fait qu'il proposent +de 600 bières bouteilles et de 40 pressions(quand même...) et je pense que ça va faire du bruit médiatiquement.

Personnellement, j'aime bien celui de Bruxelles, surtout son 3ème étage, celui dit "des vieux"... avec des gros Imperial Stout, Barel-Aged et autres excentricités, d'ailleurs j'espère qu'ils auront un équivalent à Lille.

Je reste un peu interrogatif sur le choix du lieu. Quand même, la rue de la soif à Lille... Ça risque d'être agréable en journée et à éviter le soir, il va y avoir évidement des vigiles à l'entrée ! Pour filtrer et éviter les débordements prévisibles.

Le responsable de projet à l'air de bien gérer la com/ le buzz/ les réseaux sociaux mais à l'air moins à l'aise sur la bière. A la question qu'est ce que vous aimez vous comme bière, votre petit secret ? Réponse : Je ne bois unique que de la bière rouge donc... la Delirium red mais on a de tout, de la fruité, de la blonde, de la triple, de la brune de la rousse...
Ouaip No

http://lavdn.lavoixdunord.fr/533568/article/2019-02-06/le-plus-grand-choix-de-bieres-en-france-c-est-au-delirium-cafe-partir-de

Bref, ça pique quand même ma curiosité et je pense aller y faire un tour un de ces quatre, en journée.

Et vous ça vous inspire quoi ? Gros complexe industrialo-capitalistique anti-craft ou alors vous pensez que c'est plutôt positif pour "la bière" en général ?
Vous avez déjà été dans un autre Delirium café que celui de Bruxelles, comment c'était ?
Vous n'y mettrez jamais les pieds ou vous allez tenter l'expérience ?

Bref j'ai lancé le sujet, c'est à vous maintenant.

Santé !

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
J'ai fusionné les 2 sujets

Pareil que toi, je trouve le lieu choisi pas terrible .... mais l'idée plutôt bonne.

A voir ce qu'ils auront à proposer en pressions et bouteilles. Si c'est pour trouver des standards commerciaux ben bof mais s'il y a des pépites, pourquoi pas !

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
Salut tout le monde , 
J'en pense quoi ? 
Eh bien j'ai peur que ce soit encore un bar avec beaucoup de classiques comme tant d'autres.
Prenez le temps de regarder la photo de la voix du nord ou l'on voit plusieurs bouteilles et aussi leurs photos facebook. A part 2 brewdog classiques on ne voit rien de spéciale.
J'espere me tromper mais je pense que l'on aura pas a faire à des beergeeks.
Mais bon je me permets de juger alors que je n'y suis pas en allé.

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
ca pourrait quand même être sympa d'y allé faire un tour pour voir ce que ça donne.
Avec toutes leurs références, il doit quand même y avoir des trucs sympa à gouter.

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
yes, j'ai lu tout à l'heure sur French Beer Geek : "À préciser tout de même, un choix de quelques bières Craft et également locales : Au pif, Thiriez, Saint Germain, Moulins d’ascq, Pays Flamand entre autres.". Ça se tente !

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
Un delirium café a ouvert à Amiens. Ma femme veut qu'on y aille un de ces 4

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
J'y suis allé (à Lille) et j'ai été plutôt déçu La majorité des pressions vient de la brasserie qui fait delirium Niveau bouteilles c'est peut être mieux mais je pense qu'il y a mieux en bar à bière en métropole (la capsule, beer chope, taste'n brews, ...).

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
Déjà que celui de Bruxelles est affreusement un piège ,à touristes ...

Bon vu que j’habite à deux pas, j'essayerai d'y faire un tour un de ces 4.

descriptionDelirium café à Lille en 2019 ... EmptyRe: Delirium café à Lille en 2019 ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre