Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionrecette neipa Citra Denali Lemon drop Emptyrecette neipa Citra Denali Lemon drop

more_horiz
recette neipa Citra Denali Lemon drop Captur10

petite recette que je brasse dimanche

la dose de houblon aromatique à 15min se fera à une température au alentour de 80°C donc les ibu ne correspondent pas vraiment je serai en dessous et à la coupure de l'ébu j’enlève les houblons du hop spider.

Pour l'eau, pour le style j'ai pris une eau de montagne à laquelle j'ajoute sulfate de magnésium et chlorure de calcium pour avoir 200ppm de chlorure et 100 de sulfate.

La levure ne correspond pas c'est la WLP095 Burlington Ale, je ne l'a trouve pas dans beersmith, j'ai fais un starter d'1L

Empâtage full body à 68,9°C quelque chose par là puis mash out, rinçage.

Premier dry hop après 2 jours de fermentation pour la bio-transformation et le second en fin de fermentation puis cold crash et mise en keg

Voilà Voilà

Dernière édition par Bmxfou le Sam 13 Juin 2020 - 23:43, édité 1 fois

descriptionrecette neipa Citra Denali Lemon drop EmptyRe: recette neipa Citra Denali Lemon drop

more_horiz
Miam ça a l'air bon ça Smile

C'est quoi le "Turbinado" ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionrecette neipa Citra Denali Lemon drop EmptyRe: recette neipa Citra Denali Lemon drop

more_horiz
c'est juste du sucre non raffiné

descriptionrecette neipa Citra Denali Lemon drop EmptyRe: recette neipa Citra Denali Lemon drop

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre