Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyOzymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Bonjour les brasseurs amateurs !

Je m'appelle Nicolas, j'habite Oignies et je suis officiellement chef de projet en informatique mais c'est une profession dans laquelle je me retrouve de moins en moins. 

J'ai eu l'occasion pendant mes études d'apprendre la microbiologie, la chimie la fermentation toussa...mais j'ai perdu ça de vue pour partir vers l'informatique.

Le brassage me titille depuis quelques années. J'ai d'ailleurs eu la chance de passer une journée il y a quelques temps avec BRUHENOR qui a eu la gentillesse de m'accueillir pour me montrer une session de brassage extrêmement instructive (c'est lui qui m'a parlé de ce forum et de l'association) !

Donc en termes d'expérience de brassage, si on ne parle que de théorie : j'en connais un peu, si on parle de pratique : je ne suis plus là Smile

Je suis néanmoins en train de me préparer un petit local chez moi pour être tranquille et faire mes essais pour, qui sait, monter en puissance (rêver c'est gratuit, autant en abuser !).

N'ayant encore jamais brassé, je vais pour l'instant passer mon temps à glaner des informations par-ci par-là pour préparer ma première fois. Je vais très certainement poser beauuuuuucoup de questions et vu l'accueil reservé aux autres membres je pense que j'aurai facilement des réponses : je vous en remercie par avance !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
C’est dingue il y a que des mecs qui travaillent dans l’informatique dans ce forum 😀.

Bienvenue Nicolas.
Lundi je brasse une double neipa si ça te dit tu peux venir assister au brassin .
Par contre j’habite à côté de bethune .

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Merci pour la proposition Duchateau mais malheureusement je bosse lundi. En tout cas c'est sympa d'avoir proposé !

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
hello Nicolas/Ozymandias,

bienvenu parmi nous Smile

Tu pourra profiter également de la prochaine présence de l'ABAHF à Bière Expériences ( fin aout ) pour poser tout un tas de question "en vrai".
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t808-biere-experience-lille-grand-palais-juillet-aout-2020#11584

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Bienvenue parmi nous !

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Bienvenue chez les Brew Brothers, pas la série ici on est sérieux :p

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Salut Nicolas, soit le bienvenue ..Wink

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Hey,  content de te retrouver ici. 😉

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Merci pour votre accueil ! 
J'avais déjà repéré l'événement bière expérience et je comptais y aller pendant les congés. Sachant que vous y serez le dernier week end d'août, je viendrai y faire un tour avec plaisir !

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Bienvenue !
Rassure toi, la gestion de projet, l'informatique... et le brassage font bon ménage Laughing Nous sommes visiblement plusieurs à l'expérimenter Laughing

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
Salut et bienvenue à toi !

Effectivement plus de 50% des personnes dans l'asso semble travailler dans le domaine de l'informatique (moi y compris ^^).
Nan mais c'est parce qu'on a le temps de glander sur le forum au boulot tout en donnant l'impression de bosser c'est pour ça Wink

Au plaisir de te rencontrer pour la final de Bière Expérience alors Wink

descriptionOzymandias ? c'est qui déjà ? EmptyRe: Ozymandias ? c'est qui déjà ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre