Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Back in business ! (Enfin très bientôt)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Gomick
joknroll
l'olive
Bhruenor
nicobuzz
9 participants

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyBack in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Ça y est je suis de retour chez les brasseurs !
Hier soir j'ai craqué pour un grainfather G70, (acheté grâce a une belle réduction chez sb 10% pour les "french days" et encore 10% car retrait sur place)
Je l'ai récupéré ce soir, et c'est une belle bête ! Back in business ! (Enfin très bientôt) 20200910
J'ai vite fait joué avec ce soir, ça chauffe bien ça pompe bien, ça se commande bien avec le téléphone, bref Y'a plus cas trouver un peu de temps pour tester tout ça sérieusement.

Je vous ferez un petit retour bientôt j'espère.

Il faut juste que j'arrive a trouver comment gérer la vapeur a l'ébullition pour pas que la cuisine se transforme en sauna, sinon j'en connais une qui va le passer par la fenêtre Very Happy

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Cool,  content de te voir de retour 😉

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Moi aussi !
J'ai pas pris le brewtools, pas de stock avant un moment et un peu hors budget...

Et d'ailleurs si vous avez des astuces pour gérer la vapeur a l'ébu, je suis preneur

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
WELCOME BACK

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Super nouvelle, amuses toi bien avec ton nouveau jouet Smile

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Salut Nico content de te revoir par ici Wink

Perso quand je brassais dans ma cuisine, je plaçais le brewmonk sous ma hotte (avec une planche qui servait de support sur la plaque de gaz).

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
AAh c'est cool ça !
De retour dans le game pour nous faire des gros mazoutes et des truc à 200 IBU !  Very Happy
Content que tu puisses remettre le pied à l'étrier !

Allez, pour 2021 Gomick fait son retour auprès des cuves  Surprised

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
ah bon retour le G70 me fait de l'oeil pour des gros volume mais dur de trouver un retour   j'attend donc le tiens

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Merci à tous !

Je ferai un retour dès que j'aurais pu faire un premier brassin dessus (quand j'aurais reçu mon stérilisateur pour le rinçage en fait)

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Cold sparging sinon 😉

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
L,'ebu est pas folle, j'ai moins de vapeur qu'avec mon arsegan (qui pour le coup avait une ébu très énergique) de 30 litres un courant d'air suffit Smile

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Cool ça m'arrange bien ça !

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
pour porter le panier faut être balaise non? Laughing

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
un palan ou à deux, seul il faut faut même pas y penser Wink

Dernière édition par crashbird le Mar 6 Oct 2020 - 8:01, édité 1 fois

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Clair ! A moins de faire un petit brassin avec peu de malt. J'ai commandé la micro pipe pour les petits brassins.
Je brasse samedi, on verra si ca fonctionne bien

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
l'échangeur contre courant est différent entre le g30 et g70?

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Il est différent, il est dimensionné pour les plus gros brassins Smile

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Hello, j'ai pu tester le G70 hier :
 j'ai commencé simple, petite recette bien connue et sur un volume moyen de 44l finis.

Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201015
Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201014
Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201013

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201017
Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201016
Back in business ! (Enfin très bientôt) 20201018

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
j'ai été très agréablement surpris ! Début de l'empatâge à 10h, un peu avant 14h les deux fermenteurs étaient pleins !)
C'est donc très rapide, les montées en températures rapides ( à part pour le mash out ou ça bloquait à 74,5 pour 75 et du coup le chrono ne s'est pas déclencher) un nettoyage simple et rapide, le refroidissement super efficace. Bref que du bonheur.

Seul bémol la pompe qui a tendance à déconner à haute température, surtout pour stériliser le refroidisseur, impossible de circuler 10 minutes à 100°... Si j'avais sur j'aurais fait circuler directement du starsan dedans !! Après le brassin j'ai démonté le fond pour accéder à la pompe, et effectivement le tuyau est un peu coudé. J'imagine que quand il est très chaud, donc plus mou, il a tendance à se pincer, et avec la pompe qui tire derrière, le tuyau se bouche. J'ai poussé la gaine noire, mais apparemment ça ne résous pas vraiment le souci. Je vais voir pour trouver qqch pour que le tuyau reste droit en sortie de cuve.

Sinon à part ça c'est du bonheur ce truc !!! Bien plus simple qu'une pico avec des tuyaux dans tous les sens et un nettoyage qui prends au moins 2h !!!

Reste plus qu'a solutionner ce pb de tuyau de pompe.Back in business ! (Enfin très bientôt) 12094310

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Good news ça !!

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
Cool
Les cuves tout en un simplifient grandement la journée de brassage. 

La pompe fait peur c'est vrai, on dirait celle qu'on peut trouver sur ali.  A ce prix la  ca fait un peu limite. Surtout si elle déconne à haute température.

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
cool

beaucoup de ces pompes sont données pour un fonctionnement jusqu'a 80 °C  cf brewmonk 30

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
C'est mon seul bémol sur la machine cette pompe... Vraiment si ça me fait galérer, j'ajouterai une vanne en bas sur laquelle mettre la novax, mais bon... c'est vrai qu'au prix de la machine c'est un peu limite de devoir repercer la cuve ^^

Sinon ceux qui ont un G70 (crashbird ?) comment faites vous ?

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
l'olive a écrit:
cool

beaucoup de ces pompes sont données pour un fonctionnement jusqu'a 80 °C  cf brewmonk 30


Ouep mais dans le BM on peut pas refroidir (enfin je veux dire grâce à la pompe).

Tandis que pour le GF, c'est prévu d'utiliser un refroidisseur contre courant avec la pompe justement ...

descriptionBack in business ! (Enfin très bientôt) EmptyRe: Back in business ! (Enfin très bientôt)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre