Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


Bim!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Fred59300
Bhruenor
Gomick
Bim
8 participants

descriptionBim!  EmptyBim!

more_horiz
Bonjour,
Alex, je réside près de Aire sur la lys et travail à St Omer, je suis novice, c'est en m'inscrivant sur brasseurs amateur que j'ai découvert ce site. Pas encore de matériel je me renseigne si vous avez des conseils...
Je pratique depuis 3ans une autre forme de fermentation, je fais du pain au levain.
Maintenant J'aimerais apprendre à brasser pour notre propre consommation, mon épouse est aussi une adepte de bonne bière.

Merci pour votre accueil
A+

Bim

descriptionBim!  EmptyRe: Bim!

more_horiz
Salut Alex,

Soit le bienvenue !

Niveau matos, tu as le choix entre plusieurs styles & méthodes. 

Tu es plutôt "clé en main" ou DIY à fond ? 
As-tu de la place ou pas trop trop ?

Ca permettra déjà de t'orienter dans quelques pistes Wink

descriptionBim!  EmptyRe: Bim!

more_horiz
Salut bienvenue à toi. 
Tu trouveras déjà pas mal d'informations sur les différents systèmes en parcourant le forum. Tout en un ou diy.
C'est déjà un point important de maîtriser la fermentation. 
N'hésites a poser toutes les questions ici. 
Au plaisir.

descriptionBim!  EmptyRe: Bim!

more_horiz
Slt messieurs

J'ai ds mon garage une cuisinière à induction, et le DIY ne me fait pas peur !

Suis au Taf je finis mon post après 😉

descriptionBim!  EmptyRe: Bim!

more_horiz
Bienvenue, 
pour mettre un premier pas dans le brassage j'avais plaque induction et trouvé une marmite 13L sur le bon coin pour 15€, et un sac de brassage (BIAB) entre 9 et 10l à chaque brassin. plus intéressant que les kits debutants avec un materiel qui servira peut-être pas longtemps.

descriptionBim!  EmptyRe: Bim!

more_horiz
bienvenue a toi,