Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBouteille Co2 EmptyBouteille Co2

more_horiz
Hello! J'envisage prochainement un petit update de mon installation, peut être qu'avec les soldes il y aura quelques opportunités...Cela concerne le moulin (mais j'ai posté à ce propos dans un sujet ouvert récemment), et un équipement CO2. J'ai déjà choisi un manomètre double sorties pour de la carbo forcée, ainsi que pour le conical fermenter (mauvaises expériences avec le robinet de soutirage), mais j'ai un problème pour la bouteille de CO2. Auparavant Saveur bière proposait bouteille et rechargement, mais désormais ce n'est plus le cas. Vous passez par quelle enseigne pour vos bouteilles ?
Merci! Et une excellente fin d'année...En espérant enfin pouvoir se voir pour un beer fight ;-)

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Perso, je passe par maître Georges, je crois que c'est lambersart. 
Bon Tarif 30€ la recharge de 10 kg.  Et caution de 70€ pour la bouteille.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Ah super merci, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner :-)

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
c'est bien lambersart, j'y vais ce soir justement changer de bouteille.
J'aurais dit 80 la consigne mais je suis pas sûr.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
oui c plutôt 80, je m'étais renseigné il y a peu.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Merci les gars! J'irai rencontrer mister Georges :-) 'Tite question bonus, avez vous des conseils à propos des connectiques entre keg, et bouteilles de CO2? Je sais qu'il existe des lock spécifiques aux keg, mais quel est le diamètre de tuyau, comment vous fixez le tuyau au manomètre ? Cela m'effraie un peu tout ça

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Guwal a écrit:
Merci les gars! J'irai rencontrer mister Georges :-) 'Tite question bonus, avez vous des conseils à propos des connectiques entre keg, et bouteilles de CO2? Je sais qu'il existe des lock spécifiques aux keg, mais quel est le diamètre de tuyau, comment vous fixez le tuyau au manomètre ? Cela m'effraie un peu tout ça

Ligne John guest en 3/8, ensuite les raccord rapide qui vont avec.  Perso, mon mano était vendu en sortie JG 3/8. Après il y les raccord à visser sur les ball lock. Il y en a peut être sur canard rouge maintenant? Sinon je ne sais pas qui en vend à part Malt miller.

Attention ! il semblerait que j'ai pris la dernière bouteille de co2 hier soir chez M.Georges, Ils ne commandent puisque les bars sont fermés ( la loose)
Il faut essayer de voir avec d'autres "grosse" cave...

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Ok merci ! Cela me semble un peu du chinois pour le moment, mais je vais me documenter. T'inquiète pour la dernière bouteille, j'en ai pas besoin tout de suite ;-)

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NYi6hiHqBz9KjFZLTXnwFPRgrrtRkk_B_syp6KnsWnQ/edit?usp=sharing
Tu auras pas mal d'information sur ce doc, d'une commande groupée qu'on a faite

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Hello. J'ai une bouteille de CO2 consignée 15kg (140 balles la consigne) que je dois recharger. On m'a parlé de libre service boissons à Villeneuve d'ascq. Ca vous parle?

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Salut Rudolph, je suis pas sur la region lilloise. par contre tu es certain des 15kg, c'est pas le poids à vide (tare) ? car chez les cavistes il vont prendre des 10kg (poids du CO2).
si c'est vraiment une 15kg, peut-être une air liquide qui fait plusieurs tailles differentes (couleur jaune avec col gris).

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Effectivement, 15kg ça semble être le poids à vide indiqué sur la bouteille. Ca doit être 10kg de Co2. J'avoue ça fait 3 ans et demi que je l'ai, je m'en suis jamais préocupé elle reste au fond du kegerator.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
hello, c'est là où je me fournis en CO2. De mémoire c'est 28 euros la 10 kg.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
Merci. C'est bien ils ont plusieurs modèles de bouteilles dont ma consigne belge à 120 balles donc tout nickel. Ca a monté un peu, c'est 30 euros la recharge mais ça va, c'est pas la mer à boire.

descriptionBouteille Co2 EmptyRe: Bouteille Co2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre