Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionRecherche d'une variété de houblon EmptyRecherche d'une variété de houblon

more_horiz
Bonjour,
Débutant dans le brassage, je recherche une variété de houblon en fonction d'un goût trouvé lors de dégustations.
Il y a goût de houblon dominant que j'ai trouvé en goutant deux bières :
- la Trois houblons de Fischer
- La Triple de Secrets des Moines.
Pouvez vous m'indiquer la variété du houblon concerné.
Je recherche par ailleurs une recette à l'extrait de malt qui me permettrait de retrouver ce goût dominant .
Par avance je vous remercie
Bien cordialement

descriptionRecherche d'une variété de houblon EmptyRe: Recherche d'une variété de houblon

more_horiz
hello,

Comme ça je dirai Styrian Golding et Cascade.

Pour la Triple secret des moines il me semble qu'ils vantent le mérite du houblonnage à cru, technique qui vient en effet rehausser la saveur houblonné de la bière.
A essayer donc si tu veux retrouver ce gout, tu met 3 à 5 grammes de houblon /litre de bière 5 jours avant la mise en bouteille.

Pour la recette extrait de malt, apparemment tu as le livre "Faire sa bière Maison" de Greg Hughes, il propose la variante en extrait de malt pour la Tripel belge ou Ale Blande belge qui fera une bonne base pour faire en suite le houblonnage à cru ou Dry hop Smile

descriptionRecherche d'une variété de houblon EmptyMerci pour ta réponse

more_horiz
Je te remercie pour tes conseils.
Bien cordialement

descriptionRecherche d'une variété de houblon EmptyRe: Recherche d'une variété de houblon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre