Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  Emptyconcours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Hello!

Les inscriptions sont ouvertes pour le concours de brassage amateur à l'occasion de la 24ième edition du FIBA à Sainte Marie Cappel.

Catégories de bière admises au concours 2022 :
  • bières blondes
  • bières blondes à dominante houblon
  • bières ambrées
  • bières brunes ou noires
  • autres bières

La date limite d’inscription est fixée au 31 août 2022.


cf :
https://www.amis-biere.org/24eme-concours-du-brasseur-amateur-fiba-inscriptions/?fbclid=IwAR0xdejcng8QlprjqMTZhlGMCpjxhTNGz_qF1zpdinCkEsitnhzaddhCLd8

Le formulaire d'inscription est disponible ici:
https://www.amis-biere.org/wp-content/uploads/2022/05/bulletin-inscription-CBA-2022.pdf

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Les résultats sont tombés https://www.amis-biere.org/24eme-concours-du-brasseur-amateur-fiba-palmares/

Et il y a deux membres de l'asso présent au palmarès!



Félicitation à Alan / Guwal ( catégorie bières blondes à dominante houblon ) et Jérémy/ JR6259 ( catégorie bière noire )


Si les gagnants veulent bien partager quelques détails sur leur recette ce serai super cool Very Happy

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Félicitations les gars 👏

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
bravo à vous, c'est une belle reconnaissance !

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
joknroll a écrit:

Si les gagnants veulent bien partager quelques détails sur leur recette ce serai super cool Very Happy


Merci pour vos félicitations, c'est une belle surprise encore une fois. Shocked

A propos de la recette, il s'agit d'une Strong APA single hop Citra (DDH), fermentée à la Verdant IPA.

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Salut !

ça fait zizir à son ptit coeur, surtout pour un débutant comme moi qui est à la recherche d'avis de connaisseurs.
Aucune idée de la composition du jury, je n'étais pas à la présentation publique et pas de photo cette année des dégustations.

Ma recette c'est une influence de porter anglaise avec du Maris Otter, Crystal, carafa 1, chocolat et un peu de malt tourbé.
Pour le houblon , ce n'est que du Target avec un tout petit hopstand rapide
Et la levure , c'était la M15 "Empire Ale" de chez Mangrove


Je l'avais brassé en Janvier, elle a bien vieillit et tout s'est bien arrondi avec le temps en cave, je pense que c'est l'équilibre global qui a du jouer, tout en douceur et une tourbe subtile au nez et palais.

Bon par contre dans la même catégorie qu'Alan, ma DIPA a fini avant dernière...  concours FIBA 2022 - 24 septembre  1f605  concours FIBA 2022 - 24 septembre  1f605 
Mais bon je reconnais qu'elle est "atypique"...

Qd je me suis inscrit je misais tout l'inverse du résultat  concours FIBA 2022 - 24 septembre  1f605  concours FIBA 2022 - 24 septembre  1f605 

Je dois avoir la recette sur Littlebock pour ceux que ça interressent.

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Tiens c'est marrant, j'avais aussi inscrit une autre bière sur laquelle je misais davantage. Une Berliner Weisse nature, donc finalement assez rare de la consommer comme ça car elle est souvent accompagnée d'un jus de fruit. Elle n'a pas bien terminé non plus hélas :-( Pourtant je la trouvais bien réussie et dans le style.

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Merci Alan et Jérémy pour les partages!
Le verdict des jury peut parfois être surprenant et il faut savoir relativiser aussi .

Bon l'année prochaine j'espère que quelqu'un aura le méga prix 😁

Encore bravo Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Ahah oui on verra :-) Peut-être toi Jo, pas inscrit cette année?

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
Ha non pas inscrit cette année finalement.
J'ai déjà eu le plaisir d'avoir été premier de la catégorie blonde houblonnée en 2017.
Si j'ai quelque chose de bien je tenterai l'année prochaine Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
L'année prochaine le trophée est pour l'ABAHF!

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
joknroll a écrit:
Merci Alan et Jérémy pour les partages!
Le verdict des jury peut parfois être surprenant et il faut savoir relativiser aussi .

Bon l'année prochaine j'espère que quelqu'un aura le méga prix 😁

Encore bravo Smile


Merci 

bah en fait j'en attendais rien sauf avoir des retours de fiche dégustation
Oui les résultat de jury c'est comme les gouts et les couleurs
En tout cas au FIBA , faut croire qu'il faut rester classique, pas trop d'excentricité  Very Happy
Pour l'année prochaine, on verra ce qui me reste de réussi d'ici là...
Là je vais déjà faire la Noël qui tarde, qui sera peut être celle du BF#9  concours FIBA 2022 - 24 septembre  1f606

descriptionconcours FIBA 2022 - 24 septembre  EmptyRe: concours FIBA 2022 - 24 septembre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre