Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

utilisation des kegs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Jules-59390
julien hac
joti
Franck
Dominic80
Bhruenor
nicobuzz
Gomick
12 participants

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Après le détendeur il te faut un 1/2-3/8 :

Comme sur ce lien

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Oui, je l'ai retrouvé après avoir posté dans le petit sachet que tu m'avais préparé Smile

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Bonjour, 

J'ai l'opportunité d'accéder à une tireuse et donc je suis bien tenté de mettres mes petis Brass'ams en fûts ! 
Les soda kegs semblent être les moins compliqués à remplir et donc les plus adaptés pour mon cas !
Je voudrais savoir si je peux continuer à faire des carbonatations "douces" et auquel cas, ayant déjà la tireuse (et le co2) et pas de carbonatation forcée, que me faudra t'il en matériel en plus de mes 2/3 kegs ?
Merci beaucoup pour les supers conseils que j'ai pu lire avant mon post !! 
Bonne journée

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Oui biensur tu peux faire un resucrage en keg.  Qui te prendra autant de temps qu'en bouteille mais avec une quantité moindre  ( 3g/l ) je dirais mais je ne le fais pas. 
Tu auras du dépôt dans le fond de ton keg suite à la refermentation a prendre en compte au début du tirage. 
Pour le matos, tu as tout ce dont tu as besoin sur le fil tout dépend si tu veux passer en connection rapide ou autre. 
Tu peux me mp si besoin d'informations spécifiques.

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Salut à tous,
Petite présentation et ensuite question, je suis équipé de 2kegs (1x 18l et 1x9l), j'ai une bouteille de 10kg de co2 qui me sert à remplir mes bouteilles de co2 sodastream (j'en ai recuperé pas mal sur lbc).
J'ai un detendeur avec mano et ce qu'il faut en connectique pour mes sodastream.
J'ai un keggerator que j'ai bricolé, j'y met un fut et une bouteille de sodastream qui permet de pousser la bière)

Jusqu’à présent je met en fut en resucrant très legerement (3g/l comme préconisé)
je vire l'air dans le haut du fut en injectant puis evacuant le co2, puis j'applique une légère pression en co2 pour éviter l'oxydation.
Je laisse mon fut quelques semaines.
Pour le service je sert a 3°, j'ai une pression de 0,5 bar de memoire pour le service avec un robinet compensateur que je regle au minimum

Je trouve que ma carbo est trop faible, la biere a de tres fine bulle, trop fine...
et le deuxieme probleme et pas des moindres, au tirage elle fait une mousse très très dense et très presente. j'ai tenté de modifier la pression de service pour juste pousser ce qu'il faut, ou encore modifier le robinet compensateur vers le minimum. Mais cela ne donne pas vraiement de succès
C'est quoi votre astuce pour pas avoir de mousse dans la ligne de tirage? car moi je vois carrement la mousse en sortie de fut dans le tuyau!

merci a vous

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Salut, 
La première chose que je ferai c'est tout d'abord de vérifier la pression d'équilibre de ton fût. Si tu n'as pas d'anti retour tu pourras le voir sur le mano de ton régulateur. 
Tu laisses ton fût au repos une journée sans connecter de co2, puis tu branches ton régulateur sans ouvrir l'arrivée co2 (attention à la remonté de liquide dans le régulateur) . 
Avec la température et la pression d'équilibre tu pourras en déduire ton volume de Carbo actuel. Ceci avec une table de carbonatation.
Ensuite il faut pousser un peu plus fort que l'équilibre pour éviter la mousse (compenser les pertes de charges de ta config). 
Tu devrais regarder pour faire de la Carbo forcée avec ta 10kg, c'est tout de même plus précis et meilleur en résultat.

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Un lien vers ma table de Carbo
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V52qDmo17vvGo-dSZ2bsb33QUYYTgBUzko9T2A2nBdw/edit?usp=drivesdk

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
Effectivement si tu as des bulles dans la ligne c'est soit une poussée au tirage pas assez forte et ça degaz dans ta ligne. Et ça peut être également une surcarbo que tu pourras vérifier avec ta pression d'équilibre ( mais qui me semble peu plausible avec un resucrage à 3g/l) la carbo de ta bière part dans la mousse et la bière à de ce fait une très faible petillance.

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
super, je vais etudier tout cas, merci pour vos conseils, je vous ferai un retour

descriptionutilisation des kegs - Page 4 EmptyRe: utilisation des kegs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre