Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pico 100L

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
spanky
Florent59210
nicobuzz
7 participants

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
Bonjour Nico,

Belle installation ! compact et efficace Smile
C'est ce vers quoi j'aimerai me rapprocher.

Pourrais-tu me dire si tu es satisfait de ton brûleur pour l’ébullition ? et si oui quel est ton appareil ?

Merci

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
C'est un brûleur type rechaud à paëla Garcia 40cm. 15kw de puipui.
Ça fonctionne plutôt bien et suffisant pour 100l si tu brasses en intérieur mais faut coupler 2 bouteilles de gaz en même temps.

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
Salut,

c'est un bruleur à paella de marque garcima.
niveau satisfaction, je dirait oui et non ^^
il n'est pas cher, fonctionne très bien, je n'ai (presque) jamais eu de problème avec mais je le trouve trop grand. la deuxième couronne est trop près du bord de la cuve, du coup elle ne sert pas à grand chose, je chauffes plus la pièce que la cuve ^^. Avec juste la petite couronne au milieu, c'est un peu juste pour du 100 L, je mets bien 1h pour monter en ébullition :S (et encore, je mets qd même la deuxième couronne en route si il fait trop froid).

Donc peut être qu'une taille en dessous ce serai parfait.
Autre point, avec ce bruleur tu dois coupler deux bouteilles de gaz, sinon dès la moitié de la bouteille, il n'y a plus assez de pression.

Je rève toujours d'acheter deux "bayou" pour remplacer ceux-là, mais je ne brasses plus assez pour rentabiliser l'investissement, les frais de ports et la douane... A moins qu'on arrive à faire une commande groupée ^^

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
Salut,

Merci pour vos réponses !
Donc avec ce modèle de réchaud, si on ne veut pas tomber en pénurie de gaz, faut avoir 2 bouteilles de plus soit un total de 4 bouteilles !! çà prend de la place  Mad 
Je me demande bien quel est le bon brûleur a acheter avec ma cuve ébullition de 100L de 50 cm de diamètre ...

J'vais continuer à chercher Arrow

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
Pour moi le top c'est un bayou banjo burner.:
https://www.amazon.com/Bayou-Classic-KAB4-Pressure-Cooker/dp/B0009JXYQY

descriptionpico 100L - Page 2 EmptyRe: pico 100L

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre