Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Beer Fight #5 - Recette Commune

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Laurentsalo
Zahag
Jules-59390
Boggy62000
Guwal
spanky
ked_
regrigore
Bhruenor
l'olive
Gomick
joknroll
16 participants

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Il n'y aura pas de vote pour l'AG (ou 1 seul peut-être), donc je pense que ça ne devrait pas trop prendre de temps et que ça laisse le champs libre à l'organisateur concours pour gérer ce BF#5 Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
hello,

alors je pense que la liste des bières doit être définitive sur le GG sheet, chacun peut vérifier si elle est à jour ?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bsz7uWDbLYjpQVdIcLSk5sI5ZilxwCpb92_HgZ1AvJY/edit?usp=sharing

> Il me semble que Spanky par exemple ce n'est plus d'actualité de ton coté ?


Retours du beer fight précédent (#4 noel 2018, ne pas confondre avec la dégustation TnB de mars)

les points positifs:
-> tous le monde participe, pas de jury "à part"

les points à améliorer:
-> retour des notes dégustation aux brasseurs
-> pourvoir comparer les échantillons ( au bout du dixième échantillon, on a oublié le premier )

Ma première idée pour ce beer fight #5 : est de proposer une alternative au 1vs1  avec une partie qualificative et une finale 1vs1

le groupe de volontaire à la dégustation sera divisé en deux, avec
-> 5 échantillons a départager par groupe, avec prise de notes au passage ( apparence / nez / bouche et global comme à noël )

les deux échantillons vainqueur des deux groupes sont ensuite départagés en 1vs1 par tout le monde.

est-ce que ça vous tente? question et remarques sont les bienvenu comme à chaque fois Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Perso ça me va bien Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Idem impec de mon côté

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
le beer fight c'est ce jeudi!

Ramenez vos blocs froid, glacière, sacs isothermes Wink

Vos bouteilles ne doivent pas comporter d'étiquette, merci Smile


Comme vu dans mon dernier message, Il y a deux tours pour ce beer fight, ce qui signifie qu'il faut prévoir un peu plus de quantité.

Un groupe de 5 personnes environ va gouter une première fois votre bière, donc 5*10cl = 50 cl à servir

Si vous êtes qualifié pour la finale, 10 personnes environ vont de nouveau gouter : 10*10 cl = 100 cl à servir

 == > Donc prévoyez par exemple 4 canettes de 33cl ou 2 bouteilles de 75cl.
( Je compte 10cl par personne, c'est généralement un peu moins, c'est une estimation à la hausse )


Pensez également à un peu de rab pour l’échange de canette à la fin du concours, c'est toujours sympa.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Hello

Ceux qui m'ont demandé des trucs à ramener pourriez-vous m'envoyer un MP svp car j'ai peur de zapper un truc !
Si j'ai de la place je ramènerai des Kveik de l'asso Wink


_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ca va être chaud de tout faire rentrer...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Sandero is magic ^^

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Hellooooo, on se dit quelle heure demain ??

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
19h, c'est le début de l'AG de l'asso,

et beer fight dans la foulé Wink

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Super merci, à demain alors Smile

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Je n’aurais pas assez de bière pour aller jusqu’a la finale 😃: jamais trouvé une aussi bonne excuse !

Par contre, comme je pars direct du boulot je n’ai pas oser amener des bières et les laisser toute la journée dans la voiture Crying or Very sad. Désolé

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
ha dommage Sad

à ce soir!

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
Je n’aurais pas assez de bière pour aller jusqu’a la finale 😃: jamais trouvé une aussi bonne excuse !


2*50 cl c'est largement assez non ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Gomick a écrit:
2*50 cl c'est largement assez non ?


yes ca devrai le faire

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
joknroll a écrit:


Un groupe de 5 personnes environ va gouter une première fois votre bière, donc 5*10cl = 50 cl à servir

Si vous êtes qualifié pour la finale, 10 personnes environ vont de nouveau gouter : 10*10 cl = 100 cl à servir

 == > Donc prévoyez par exemple 4 canettes de 33cl ou 2 bouteilles de 75cl.
( Je compte 10cl par personne, c'est généralement un peu moins, c'est une estimation à la hausse )
.


Il semble y avoir des soiffarts et il fait chaud...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ah oui 1.5l ça commence à faire bcp là j'avais pas lu ça comme ça lol!

Mais bon tu seras pas en finale donc ça va Twisted Evil Twisted Evil Razz Laughing (I'm joking of course !!)

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
t'inquiete pas Boggy, c'est un mini concours, pas l'oktoberfest Wink et y'a souvent plein de truc a gouter en dehors du concours pour les plus gourmand, a commencer par le choix proposé au TnB.
J'ai indiqué des volumes en format "confort", mais on fera en conséquence avec ce que chacun rapporte.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
joknroll a écrit:
t'inquiete pas Boggy, c'est un mini concours, pas l'oktoberfest Wink 


Ouais personne ne pisse sous les tables hein !

_________________
DIY

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Merci pour votre accueil hier soir et content de vous rejoindre!!! Sebastien

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Hello
Bienvenue !

Merci à l'asso et au Tnb pour le prix et à aux membres!
Voici les détails de ma recette pour ceux qui veulent :

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Bravo à Alex qui remporte donc ce beerfight#5 recette commune - blanche houblonnée citra/amarillo.  Merci pour le partage de la recette Smile
2ième au beerfight de Noel, premier du homebrew context en mars 2019, quel palmarès!

Deuxième du concours, c'est bhruenor, ( vainqueur du beerfight#3 levure saison BE134 )

Pour le reste, voici le Classement par table

    table1    ( 5 jury )
       
1    bhruenor   
2    Joknroll   
3    Boggy62000   
4    Gomick   
5    L'olive   
       
    table2    ( 8 jury )
       
1    Alexb62   
2    ked   
3    Jules-59390   
4    regrigore   

Le résultats des votes pour la  finale
                    Nb Votes
1    Alexb62         8
2    bhruenor        5

( quelques détails supplémentaires dans l'onglet résultats dans le GG sheet du beer fight : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pggcFfktcYszp09KqJ1Z7FpkmPl34Fi0lGodUMWsTxE/edit?usp=sharing )

Merci à tous les participants, brasseurs et gouteurs!
Je crois que l’expérience de la recette commune a révélé de bonnes surprises.

Merci à Seb de Tast'n'Brew de nous permettre de nous retrouver dans de super conditions.

Coté organisation, premier point à améliorer:
 - équilibrer le nombre de jury par table Smile


Si vous avez des remarques sur le déroulement du beer fight, n'hésitez pas.

Quelques photo de la soirée:

La traditionnelle photo du vainqueur, avec le nouveau président de l'asso qui s'est déplacé pour l'occasion Smile
Beer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 Number12



Les jury, table 1 au fond, table 2 en premier plan.


Beer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 Jury10



les back stage du concours, j'ai passé la soirée avec la dame en rouge.

Beer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 Backst10

Dernière édition par joknroll le Ven 28 Juin 2019 - 10:37, édité 3 fois (Raison : ajout résultats finale)

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Merci Jo pour le compte rendu et l'organisation !!!

Vivement le prochain Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Bravo Alex ! Et bravo à tous !

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Bravo Alex, encore une bière qui decouane 😜

Merci à jo pour l'organisation, jai bien-aimé ce principe.

Merci à tous d'avoir participé, encore une bonne soirée passée avec vous.

C'est officiel, je suis une quiche aux fléchettes.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 6 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre