Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionlevure kveik  Emptylevure kveik

more_horiz
Bonjour a tous, 

je me renseigne actuellement sur le levure fermière KVEIK  qui nous viens de la norvège, j'ai lu que sa culture est super facile  et je me demande si quelqu'un l'a déjà fait dans l'asso? 

car vu le prix des souches va peut valoir le coup de se faire des grosses cultures  vu qu'a priori avec une cuillère a café de levure on peut faire fermenté 20 litres d'un coup. 

Par contre la fermentation à l'air super rapide avec cette levure  vous avez des retours?

voici un article sur la levure http://www.garshol.priv.no/blog/393.html

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
J'ai de la récup du brassin du chti brassam dans mon frigo.
Souche voss. Si tu veux.
Je te confirme la rapidité de fermentation de mémoire 48/72 heure fermentée à 33 degrés environ.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
julien hac a écrit:
Bonjour a tous, 

je me renseigne actuellement sur le levure fermière KVEIK  qui nous viens de la norvège, j'ai lu que sa culture est super facile  et je me demande si quelqu'un l'a déjà fait dans l'asso? 

car vu le prix des souches va peut valoir le coup de se faire des grosses cultures  vu qu'a priori avec une cuillère a café de levure on peut faire fermenté 20 litres d'un coup. 

Par contre la fermentation à l'air super rapide avec cette levure  vous avez des retours?

voici un article sur la levure http://www.garshol.priv.no/blog/393.html


J'ai aussi récup la levure dans une bouteille de l'asso. J'ai refait un starter à 32°c depuis et je vais fermenter une neipa avec jeudi.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
ah sa m’intéresse si quelqu'un peut me faire une petite bouture  à priori une simple cuillière à café suffit

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
julien hac a écrit:
ah sa m’intéresse si quelqu'un peut me faire une petite bouture  à priori une simple cuillière à café suffit

Perso je vais ensemencer avec à peu près 3 fois moins que pour une ale habituel.
Je regarde dans mon bocal ce soir ce que je peux prélever et je reviens vers toi.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
ah merci  Jules, 

le but est que je fasse deux smash avec des levures différentes mes recettes identiquespour voir l'incidence des levures sur la bière  Very Happy

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
[url=https://servimg.com/view/18226495/5][img]

Voila ce que j’ai. Je peux t’en filer la moitié a peu près. Tu es de quel coin?
Je partirai quand même sur un starter pour au moins les réveiller un peu mais je me trompe peut être.. je n’ai pas encore utilisé de kveik.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
Jules-59390 a écrit:
[url=https://servimg.com/view/18226495/5][img]

Voila ce que j’ai. Je peux t’en filer la moitié a peu près. Tu es de quel coin?
Je partirai quand même sur un starter pour au moins les réveiller un peu mais je me trompe peut être.. je n’ai pas encore utilisé de kveik.

Bon j'ai fait un essaie photo depuis le tel mais j'ai du mal m'y prendre.
Au passage je vois que tu es de douai. Je suis de lys lez lannoy et je bosse à croix donc à toi de me dire comment tu veux qu'on se retrouve?

Au passage si tu veux de la balle de riz j'en ai toujours beaucoup trop donc n'hésites pas... ça me fait de la place.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
ah ouais  ben je passe normalement pas loin lors du beerfight 6  donc c'est possible à ce moment là  sauf si bhruenor m'en file avant car lui est pas loin de chez moi

sinon la Balle de riz je n'en ai jamais utiliser  donc à voir

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
Je suis dispo dimanche si tu veux passer à la maison j'ai un pot mais faudra un starter. Tu peux passer à la maison dimanche sans pb.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
julien hac a écrit:
ah ouais  ben je passe normalement pas loin lors du beerfight 6  donc c'est possible à ce moment là  sauf si bhruenor m'en file avant car lui est pas loin de chez moi

sinon la Balle de riz je n'en ai jamais utiliser  donc à voir

Ah oui tu n'es pas pressé!
Hésites pas à me redemander un peu avant le beerfight dans ce cas.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Je suis dispo dimanche si tu veux passer à la maison j'ai un pot mais faudra un starter. Tu peux passer à la maison dimanche sans pb.



je vois avec madame pour savoir si on a rien de prévu et je te tiens au courant. 
si tu veux j'ai des grain de kéfir si cela t’intéresse.

descriptionlevure kveik  EmptyRe: levure kveik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre