Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionNettoyage CIP EmptyNettoyage CIP

more_horiz
Bonjour,
J'ai déjà fais environ 700 litres de bière avec un brauemaster 50 litres.... que j'ai bu entre amis...
J'aimerais maintenant monter une micro-brasserie avec des cuves de 300 ou 500 litres de chez POLSINELLI (le moins cher du marcher)
Avec ce nouveau matériel, quelqu'un peut-il me dire quel type de CIP je dois utiliser pour nettoyer les cuves.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tchin!!!!!

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Salut Teopat, soit le bienvenue sur le forum.

Je ne maitrise pas le CIP alors je vais laisser les autres te répondre mais c'est un beau projet que tu as !

De quel coin es-tu ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Salut et bienvenue à toi ici.
Je ne suis pas sur que tu trouves une réponse pertinente ici. Parce que 500l ça commence a parler.
Pour le CIP pourquoi ne pas voir en même temps avec polsinelli un 50l doit être suffisant. Après tu peux facilement le faire avec 3 cuves 100l une résistance et pompe.

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Gomick a écrit:
Salut Teopat, soit le bienvenue sur le forum.

Je ne maitrise pas le CIP alors je vais laisser les autres te répondre mais c'est un beau projet que tu as !

De quel coin es-tu ?

Hello Gomick et merci.

Je suis de Marie Galante aux Antilles.
Il y a déjà 3 ou 4 brasseries en Guadeloupe mais aucune à Marie Galante.

Ici, c'est plus compliqué pour le refroidissement. L'eau froide du robinet est chaude toute l'année....
On passait par un congélateur rempli de glace à 80% environ et le serpentin dans le Brauemaster en circuit fermé.
On compte faire le même système avec un gros échangeur à plaques pour des cuves de 300 ou 500 litres, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps....

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Salut et bienvenue à toi ici.
Je ne suis pas sur que tu trouves une réponse pertinente ici.  Parce que 500l ça commence a parler.
Pour le CIP pourquoi ne pas voir en même temps avec polsinelli un 50l doit être suffisant. Après tu peux facilement le faire avec 3 cuves 100l une résistance et pompe.

Merci pour ta réponse, je vais me pencher là-dessus....

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Tu aurais plutôt intérêt à investir dans un groupe froid avec une cuve d'eau pour ton refroidissement, qui pourra te servir également pour les fermenteurs.
Ou sinon brasser avec de la kveik uniquement, 😉.

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner sur la Kveik...

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
bonjour et bienvenue

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
Salut, je ne peux que te conseiller ce système de la brasserie la rustine qui est sur YouTube, je suis dans le même cas que toi. Si tu veux pas mettre l'argent sur un vrai système c'est une manière de faire !

descriptionNettoyage CIP EmptyRefroidissement

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Tu aurais plutôt intérêt à investir dans un groupe froid avec une cuve d'eau pour ton refroidissement, qui pourra te servir également pour les fermenteurs.
Ou sinon brasser avec de la kveik uniquement, 😉.

Une question...
Peut-on utiliser le groupe de froid pour un refroidissement de moût si celui-ci est déjà utilisé pour les fermenteurs?

descriptionNettoyage CIP EmptyRe: Nettoyage CIP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre