Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRencontre avec Mage Malte

more_horiz
Salut à tous,

Je profite de mes vacances dans le Perche pour visiter quelques brasseries du coin, et je suis tombé sur la micro "Mage Malte". Ils m'ont fait visiter leur installation. Super sympa, l'un d'eux a fait la formation avec notre camarade de la brasserie Tandem ^^. Ils sont partisans du tout bio pour leurs bières. J'ai pu goûter leur bière "Illusion" sans alcool fort sympathique. A tester si vous ne connaissez pas leur, jme suis pris un assortiment de 6 de leurs créations.

Bref, bonne découverte et rencontre. Adresse à garder.
Demain je tente la brasserie du Perche.

Si vous connaissez des bonnes adresses  dans le coin je suis preneur.
Bonne soirée

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRe: Rencontre avec Mage Malte

more_horiz
Cool, toujours sympa d'être reçu par des brasseurs pro qui ouvrent leur porte,  c'est pas tjrs le cas malheureusement. 
Tu as une idée de leur process pour le sans alcool ?

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRe: Rencontre avec Mage Malte

more_horiz
De retour de vacance ^^, donc pour mage malte, ils m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'une bière "diluée" donc peu de malte pour grand volume d'eau au final. Par contre, ce n'est pas une bière 0% mais <0,9% autan dire 0.89% juste de quoi assurer une fermentation correcte sinon c'est pas le même procédé :p

Sinon, j'ai pu visiter la Brasserie Du Perche dans le coin aussi (quand tu dis que t'es brassam et que t'es dans une asso, les portes s'ouvrent plus facilement Wink) le site est superbe et le co-gérant m'a parlé business et surtout du prix global de son matos 3x - cher en passant par les chinois... bon c'est sûr que comme ils détiennent 90% de l'inox mondial ça calme. En tout 180 000 € pour un truc bien équipé. J'ai pris plusieurs photos si ça intéresse quelqu'un, on verra au chti brassam.

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRe: Rencontre avec Mage Malte

more_horiz
👍

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRe: Rencontre avec Mage Malte

more_horiz
Dithyrambeer a écrit:
De retour de vacance ^^, donc pour mage malte, ils m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'une bière "diluée" donc peu de malte pour grand volume d'eau au final. Par contre, ce n'est pas une bière 0% mais <0,9% autan dire 0.89% juste de quoi assurer une fermentation correcte sinon c'est pas le même procédé :p

Sinon, j'ai pu visiter la Brasserie Du Perche dans le coin aussi (quand tu dis que t'es brassam et que t'es dans une asso, les portes s'ouvrent plus facilement Wink) le site est superbe et le co-gérant m'a parlé business et surtout du prix global de son matos 3x - cher en passant par les chinois... bon c'est sûr que comme ils détiennent 90% de l'inox mondial ça calme. En tout 180 000 € pour un truc bien équipé. J'ai pris plusieurs photos si ça intéresse quelqu'un, on verra au chti brassam.

ça m'intéresse Smile
même si chinois... c'est un peu triste malheureusement Sad

descriptionRencontre avec Mage Malte EmptyRe: Rencontre avec Mage Malte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre