Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyAide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Bonjour je suis de la cote d’or et je voudrai savoir si je pourrai être aider pour me fabriquer un frigo de fermentation j’ai vu plein de sujet mais je me pose la question sur le thermostat du frigo est ce que je doit le supprimer merci pour votre aide

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Bonjour, tu peux mettre un thermostat inkbird, il suffit de mettre ton frigo à fond. Ensuite tu branches la prise du frigo sur le inkbird. Tu peux mettre un chauffage en plus. Après tu peux également changer le thermostat par un autre régulateur, sur celui d'origine tu n'as que phase-neutre qui arrive et la phase compresseur qui en sort. 
https://www.amazon.fr/Inkbird-Thermostat-Refroidissement-Temp%C3%A9rature-Fermentation/dp/B016EYB03G/ref=asc_df_B016EYB03G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54245180812&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15319243668116567269&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055744&hvtargid=pla-219541115812&psc=1

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Le inkbird reste la solution plug and play le plus rapide est simple à mettre en place. 
J'ai un câble chauffant de terrarium de 75w en plus.  Contrôle nikel des températures en frigo et en congélo.

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Chez autobrasseur j'ai vu un inkbird à 60€,est ce que c'est le tarif habituel ?

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Si c'est la version standard 308 ça fait cher sur Amazon  il est a 38 €

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Ozymandias a écrit:
Chez autobrasseur j'ai vu un inkbird à 60€,est ce que c'est le tarif habituel ?

Perso je prend ceux à 12 euros qu'il faut cabler sois même. le câblage est vraiment basique

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
J'ai suivi ton conseil, j'en ai commandé un à câbler. Ça a effectivement l'air basique comme branchements

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
moi je cable également les miens

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Bon, ça valait effectivement vraiment pas le coup d'acheter la version câblée.
J'ai récupéré mon inkbird ce matin, j'ai mis plus de temps à trouver les prises dans mon fourbi que faire le câblage lui même.
J'ai maintenant de quoi gérer ma température de fermentation Wink

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
Ozymandias a écrit:
Bon, ça valait effectivement vraiment pas le coup d'acheter la version câblée.
J'ai récupéré mon inkbird ce matin, j'ai mis plus de temps à trouver les prises dans mon fourbi que faire le câblage lui même.
J'ai maintenant de quoi gérer ma température de fermentation Wink


Ca c'est génial !! Un des secrets du brasseur découvert Wink

descriptionAide pour un Frigo de fermentation  EmptyRe: Aide pour un Frigo de fermentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre