Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionPrésentation de Faust EmptyPrésentation de Faust

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon pseudo est Faust comme vous pouvez le lire ou Pierre sur ma CNI Smile
J'ai entendu parler de l'asso par le gérant (ou vendeur ?) de Taste & Brew cette aprem quand j'y suis passé. Je me suis dit que rencontrer d'autres brasseurs ne pouvaient qu'être bénéfique pour l'amélioration de mes potions  Twisted Evil

Je suis brasseur depuis le début de l'année et j'en suis à 124L de production et 40kg de Malt. Jusqu'a maintenant, j'ai brassé surtout des Belges, APA et IPA. J'ai dans les tuyaux une bière de Noel et une Stout.
En "pilier" de mon système j'utilise une cuve automatisée OneConcept (c'est du Klarstein avec un autre nom). J'aimerais bien investir dans un frigo régulé pour la fermentation et un keggerator bientôt mais habitant en appart, je ne sais absolument pas ou je pourrais les caser.

Niveau gouts, je suis plutôt fan de tout ce qui est "fruité par le houblon" et pas trop amer donc NEIPA, APA avec des gros DH, etc. Ou alors les Pastry Stouts et autres pétroles avec pleins de saveurs.

J'ai aussi d'autres passions comme :
- La musique, je joue de la basse dans un groupe de Metalcore.
- La moto, je fais partie du club des LCR (Lille Classic Riders) et je roule en Vulcan S
- Plus récemment la simulation aéronautique ou je m'éclate sur des A320 en Lille et.... à peut près tous les aéroports Français Smile

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Et bien bienvenue à toi.

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Salut Faust est bienvenue à toi !

Hum Si le gars du TnB avait une longue barbe, c'était le patron. Sinon c'était son employé qui est également brassam Smile

Ok donc tu as je suppose une cuve de 30L comme beaucoup (c'est cool il commence à y avoir du monde sur ce type d'équipement de quoi vous échanger les astuces et bonne technique !).

Et il y a également des guitaristes et des motards dans l'asso (mais pas encore de pilote aéronautique  Smile).
N'hésite pas si tu as des questions, des recettes ou autres à partager sur ce forum, c'est fait pour ça Wink

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
spanky a écrit:

Et il y a également des guitaristes et des motards dans l'asso (mais pas encore de pilote aéronautique  Smile).

Si y'a moi Smile (virtuel hein !)

P3D plus précisement et en train de me tâter pour le nouveau FS Smile

Au plaisir de te rencontrer, si on peut sortir un jour ...

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
bienvenue chez nous

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
bienvenue Faust !

c'est quoi vos influences dans ton groupe de musique ? Si tu as du son hésites pas à partager Smile

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Bienvenue ici ami motard.

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Merci à tous pour l'accueil Smile


spanky a écrit:
Hum Si le gars du TnB avait une longue barbe, c'était le patron. Sinon c'était son employé qui est également brassam Smile
[...]
Et il y a également des guitaristes et des motards dans l'asso (mais pas encore de pilote aéronautique  Smile).
N'hésite pas si tu as des questions, des recettes ou autres à partager sur ce forum, c'est fait pour ça Wink


Du coup, c'était le patron. Je partagerais quelques recettes à l'occasion de mes futurs brassins.
Pilote.... je ne le suis pas malheureusement vu le cout assez (trop) élevé mais j'aimerais bien !

Gomick a écrit:
spanky a écrit:

Et il y a également des guitaristes et des motards dans l'asso (mais pas encore de pilote aéronautique  Smile).

Si y'a moi Smile (virtuel hein !)

P3D plus précisement et en train de me tâter pour le nouveau FS Smile


Ba justement j'ai commencé avec le nouveau FS. Comme je n'y connaissais rien, j'ai préféré un "jeu" qu'un outil de simu come P3D afin d'avoir quelques tutos d'apprentissage. 
Depuis peu je vole même en réseau sur Ivao, c'est vraiment cool !

joknroll a écrit:
c'est quoi vos influences dans ton groupe de musique ? Si tu as du son hésites pas à partager Smile


Fit for a King, Landmvrks, Crystal Lake, Novelists, Architects, ce genre de trucs Smile
On a un EP sur Spotify, le groupe c'est A Draft of Clarity.
Malheureusement, je suis arrivé dans le groupe après l'enregistrement donc je ne joue pas dessus. 

Mais j'ai fais mes armes dans pas mal de groupes Lillois donc j'ai du contenu sur Spotify (pas forcément métal d'ailleurs) à travers : Ursüla (album "Bigger Bang"), OverEden, Fall Flavored (album "180" et EP "OBP").

Coté A Draft of Clarity, ça fait 2 ans que le groupe n'a rien sorti, on cherche un chanteur après avoir eu des déboires avec deux personnes à la suite. A chaque fois, on avait enregistré un single et le clip qui va avec, on allait sortir le truc et le chanteur nous a planté pour diverses raisons (problème d'incompatibilité d'humeur pour le premier et de distance pour le deuxième). Du coup, si vous connaissez quelqu'un que ça peut brancher, n'hésitez pas  Laughing

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Bienvenue ici,
Tu coches déjà beaucoup de case pour un brassam, et si en plus tu bosses dans l'informatique, c'est carrément une deuxième famille !

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Ah ah, c'est effectivement le cas, pour la boite préférée des Français  Laughing

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
A fond la forme ?

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Faust a écrit:
Ah ah, c'est effectivement le cas, pour la boite préférée des Français  Laughing


Les impôts ?

lol!

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
Plutôt "A fond la forme"  Laughing

descriptionPrésentation de Faust EmptyRe: Présentation de Faust

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre