Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyUn ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Salut à tous!

Alors comme mon pseudo l'indique, moi c'est Sébastien, j'habite sur Croix (dans la métropole de Lille), mais originaire de Saint-Omer, pure produit du Nord Wink

Voilà quelques mois que le milieu du brassage m'intéresse car mon cousin, qui a migré dans le Sud, est friand de cette activité, après avoir goûté quelques bières de sa production, et surtout, être tombé sur une superbe occasion pour du matériel, me voilà lancé avec un ami à moi!

Question matériel, comme je l'ai dis, on est tombé sur une terrible occasion qui ne pouvait pas se rater (si si je vous jure Laughing), donc on est équipé d'un G30 de Grainfather et d'un moulin Grain Gorilla (pour faire court).

J'ai bien conscience que c'est du super matos pour commencer, et nous tâcherons de lui faire honneur!

Pour l'instant, on a juste réalisé un brassin d'une smash Amarillo le weekend dernier, elle est en fermentation depuis quelques jours... 

Ce premier brassin nous a permis de nous rendre compte du matériel qu'il nous resterait à acquérir pour nous simplifier la tâche, avec en premier un chauffe eau pour éviter de surveiller l'eau de rinçage de très près... Very Happy 

Mais aussi et surtout les techniques ou connaissances à approfondir, car on ne va pas se le cacher, il y a une multitude de paramètres qui rentrent en jeu pour faire de bons breuvages!

Au vue de notre expérience (quelques brassins de 5L pour mon pote, et juste celui sur le GF pour ma part), je pense que ce forum nous aidera beaucoup à approfondir nos connaissances, et je l'espère, rejoindre une belle communauté dans notre chère région!

Au plaisir d'une rencontre autour d'une cuve, et bien évidemment d'une bière!  Un ch'ti nouveau de plus! 1f61b 

Bonne soirée à tous!! Smile

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Salut Seb & soit le bienvenue, tu es au bon endroit si tu cherches des conseils Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Hello et bienvenue parmi nous. 
N'hésites pas à poser toutes les questions sur le forum, tu auras tjrs des éléments de réponses.
Et bon lancement dans le monde merveilleux du brassage amateur

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
bienvenue chez nous et dans le monde du brassage

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
bienvenue chez les ch'tis  Un ch'ti nouveau de plus! 1f602 , elle était facile

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Salut Seb et soit le bienvenue !

Top comme matos pour bien démarrer ! Il vaut mieux démarrer avec quelques choses de correcte et prendre vite plaisir à brasser que de démarrer avec 3 fois rien ce qui complique souvent le processus et peut vite dégoûter.

Enjoy ! Wink

_________________
DIY

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Hello et bienvenue ! Il y a un petit topic dédié sur le GF30 sur le forum, n'hésite pas à aller y faire un tour !

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Bonjour et bienvenue

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
Bonjour et bienvenue (un peu tardif),

Bien pour le matos ^^ je dois aussi me prendre le gorilla pour compléter.
Je bosse à Croix à côté de CAMBIER, peut-être l'occaz de se voir si besoin ^^

descriptionUn ch'ti nouveau de plus! EmptyRe: Un ch'ti nouveau de plus!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre