Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

Salut a tous !

Ma question du moment me donne l'occasion de repasser par ici.

Dites donc, suffit que je parte pour que le nord devienne le sud et inversement !!

Ma question sur ces seaux :

J'en ai utilisé il y a plusieurs années puis je suis passé au nochill en bidon.
Je voudrais repasser sur ce type de seaux pour le nettoyage surtout.
Par contre je dois pouvoir y mettre mon mout à 85°C.
J'ai lu par ci par là que le PP resiste à + 100°C mais ce n'est pas claire.
Mes bidons à 85°C se ramolissaient même s'ils restaient etanches.
Donc je demande à ceux qui ont déjà testé de hautes temperatures dans ces seaux precisement.
J'ai demandé à bricodepot mais si j'ai une reponse ca peut prendre des plombes.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
il me semble que le polypropylene c'est 80°C maxi, par contre le fait qu'il se ramollisse est pas vraiment le seul problème.
c'est surtout la migration d'élément chimique qui est plus inquiétant.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Oui plusieurs personnes me parlent des elements chimiques mais je ne trouve aucune info pour valider ou infirmer ce fait par rapport aux temperatures.

Du coup à chaque fois je vais voir les fermenteurs inox mais le prix, l'encombrement et finalement les problemes de nettoyage et passivation à faire de temps à autre pour eviter la rouille ne m'inspirent pas beaucoup plus.
On recupere du nickel, voire du chrome dans ces fermenteurs je suppose aussi.

Pour la temperature, cela depend des plastiques apparemment.
Le PEHD j'ai vu 100 120°C
Le PP tu me dis 80, j'ai vu 100 aussi.

Nous n'avons pas assez d'infos.

Sur certains sites, on dit que le PP resiste mieux à la chaleur que les autres.
Ailleurs on va lire que :
"le HDPE est le moins susceptible de lixivier des produits chimiques dans son contenu"

C'est compliqué.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Oui j'avais regardé à une époque et même chose rien trouvé de bien documenté..

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Ce qui pourrait etre rassurant c'est qu'il y aurait déjà eu des etudes ou des choses mises en avant avec tous les acharnés qui tapent sur le petrole et le plastique tous les jours.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
alors  moi on m'a toujours dit que le plastique à plus de 60 degrés c'est pas top. 
Par contre pour l'inox  il y a une facilité de nettoyage non négligeable après faut chercher d'occaz pour les prix. 
après les seaux c'est aussi micro poreux donc pour les gardes longues faut évité

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
De mon côté les seaux brico on déjà pris 80/85°C avec eau chaude ou soude caustique et ça bouge pas.

Mais si ta démarche et de t'assurer qu'il n'y a aucun transfert chimique + une bonne longévité du matériel, fermenteur inox on ne peut pas faire mieux !
Résistant, meilleur conductivité thermique, résiste très bien au produit chimique pour le nettoyage bref... bien entretenu je pense que tu le garde à vie.
Pour ce qui est de la rouille, si il est de bonne qualité et bien fait d'usine, a moins de l'attaqué avec de la paille de fer qui pourrait attaquer sa couche inoxydable et polluer la surface, ça ne bouge pas.

_________________
DIY

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Merci de ta confirmation pour la chaleur.
Je pense repartir sur 2 seaux.
A chaque fois que je pense changer je tourne en rond entre cette hypothetique transfert chimique dans le plastique et le prix et l'entretien de l'inox.
L'inox ne supporte pas non plus tous les produits de nettoyage.

Tu nettoies tes seaux à la soude ?


J'ai l'été pour reflechir. A moins que je ne tente une kveick pour la 1ere fois mais il faut que je vide des bouteilles avant.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
C'est bien 30L rempli à ras ces seaux brico ?

Et une graduation à 27L.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Moi c'est 30 et graduations à 24l tout les 1l

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
moi c'est recup de dolium maintenant 20 ou 30L

Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ? 312230660_5798192466914890_4845860869583413915_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=rg_JpLYthAwAX8nxrg2&_nc_ht=scontent-cdg4-1

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
Je demande pour les seaux brico car tous les seaux n'ont pas la même contenance, je crois qu'il y a du 30L à ras, du 32 aussi.

Pour les doliums ca resoud pas du tout mon probleme de nettoyage.

Depuis que j'utilise 2 bidons par brassins, je ne les remplis plus, donc la trace de krausen est trop basse, plus difficile à atteindre et les solutions doivent être + concentrées vu qu'il y a bcp plus de flotte pour atteindre ces zones.

descriptionTemperatures maxium dans les seaux bricodepot ? EmptyRe: Temperatures maxium dans les seaux bricodepot ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre