Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAvis BE256 EmptyAvis BE256

more_horiz
salut,

Vos experiences avec la levure be256.

J'ai brassé ma 1ere biere cette année le week end dernier.

D'habitude je reprends en septembre mais j'ai repris un boulot et pas eu trop de temps.

Je tente des recettes approximatives selon les profils bjcp sauf que je pense pas rajouter de sucre car je n'ai eu que de mauvaises experiences.

6kg de pils 500g d'arome et 300g de blé.

Brix 12 soit env 1048 pour 1055 prévu.

Ensemencement Dimanche matin et dés lundi matin ca bloblotait bien jusque mardi soir. Fini.

Bon la fermentation continue en douceur je pense, elle est montée direct à 22°C lundi et mardi alors que j'avais reglé le frigo sur 17°C.

D'aprés son profil cette levure fermente en 5 à 10 jours max pour les hautes DI.

Quelles ont été vos experiences avec cette levure ?

Souvent j'attends 4 semaines avant la mise en bt mais là j'aimerai tenter 3 voire 2 pour tenter de faire mes 4 recettes avant l'ete.

1 pseudo double, 1 pseudo triple et une strong brown belgian même si niveau houblon et sans sucre, ca respecte pas tout a fait les recettes.

Y'a pas tellement d'avis sur cette levure, même sur les forums anglophones.

descriptionAvis BE256 EmptyRe: Avis BE256

more_horiz
hello,
je ne connais pas cette levure, mais réduire le temps de fermentation c'est un peu risqué à mon avis.
Si tu es pressé je te conseille d'utiliser la kveik voss par exemple pour tes autres brassins, et ca se réutilise très bien.


j'en profite pour te proposer de nous retrouver sur discord pour poser tes questions, voici le lien d'invitation :
https://discord.gg/trU5RVwgSP
le forum n'étant plus très dynamique, on a changé d'outil pour quelque chose de plus réactif.
N'hésites à nous y rejoindre Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionAvis BE256 EmptyRe: Avis BE256

more_horiz
Merci, je ne connais pas discord, faut que j'arrive à le prendre en main.

Ma DI n'etait pas trés haute, je pense qu'elle a terminée.

D'habitude je laissais 3-4 semaines mais j'ai l'impression qu'avec celle-ci en 2 semaines c'est plié.

J'ai quand même trouvé quelques posts anglophones et ils disent aussi que ca va vite et ca monte bien en température.

descriptionAvis BE256 EmptyRe: Avis BE256

more_horiz
Mouais discord.

J'avais validé mon compte mais je n'avais accés à aucun salon.

Auj ca me demande de valider mon email mais mon compte existe déjà.

Pas grave.

Déjà que fb et twitter me saoulent.

Et je suis un vieux, internet c'etait la liberté et l'ouverture, pas des applis fermées.

descriptionAvis BE256 EmptyRe: Avis BE256

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre