Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyPour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Hello les brasseux !

Je viens de voir passer ça :

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13521

Je vais passer faire un tour au lidl près du boulot demain si jamais.. Ca peut être intéressant pour le prix Smile

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
intéressant, merci pour l'info Smile

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
par contre ce sont des sacs spécifiques, et dans notre cas le fait qu'ils soient réutilisables n'est pas super intéressant (dry hopping, infections, toussa toussa...)

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
oui en effet sac réutilisable, pas top Sad

dans mon cas ce serai pour laisser le houblon dans son sachet d'origine après ouverture , de le mettre dans le sachet réutilisable, puis sous vide.

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Bah le houblon c'est pas aseptisé de base ? ^^

Après oui, rien n'empêche de mettre le houblon dans un sac "jetable" et de mettre le tout dans le sac sous vide Smile

j'avais pas fait gaff à la date, c'est à partir de la semaine prochaine.

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
J'ai à peu près le même. C'est très pratique. Le mise sous vide permet aussi de gagner de la place pour le rangement.
Sinon on n'a jamais vu du houblon moisir ou s'infecter. Si ???
De toute façon on peut laver les sacs avant de les réutiliser.

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
J'ai déjà eu une infection sur un dry hopping... Un seul seau sur les 3 a été infecté, et la seule différence entre les 3 seaux était le DH justement... Donc je suis sur que ça venait de là.

On peut laver un sac, mais de là à pouvoir le désinfecter j'en doute (et encore moins le stériliser, mais c'est parceque je suis un parano de la bactérie aussi !!!) le coup de garder le sac d'origine que tu mets dans celui sous vide est astucieux !

Mais bon ça va pas marcher avec les sacs de 5 kg Very Happy

 En tout cas c'est un bon plan cette sous-videuse si vous utilisez de petites quantités de houblon Wink

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Et bien testé et approuvé !

Pour mettre sous vide vos houblons 20180210

Vendu avec 10 sacs de 20x20mm, peut fonctionner sur secteur ou piles (fournies).
Et a côté pour 8€ ils vendent 10 sacs 20x20mm + 10 sacs 25x25mm.
Dépression de -0,6bar.
Un peut galère a trouver la bonne position sur la valve c'est un coup a prendre.
Bref pour 26€ ça se refuse pas et fait le job même en "sac inception" ^^

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
j'ai fait pareil, vive la sac-ception Very Happy

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Bon, bah décidément il ne s'arrête plus avec le sous-vide chez LIDL !

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=14990

@Gomick, pour l'asso c'est la bonne occasion non ? (il y aura des rouleaux vendu à côté)

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
spanky a écrit:
Bon, bah décidément il ne s'arrête plus avec le sous-vide chez LIDL !

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=14990

@Gomick, pour l'asso c'est la bonne occasion non ? (il y aura des rouleaux vendu à côté)


C'est prévu Smile

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Bien vu!! Je vais en prendre un aussi Smile

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
M'en faut une aussi... Mais ça va être chaud d'y aller le jour même.

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
nickel, à ce prix là c'est top !!

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
Bhruenor on peut peut être s’arranger! J’habite à côté du Lidl si tu as peur qu’il n’y en ai plus

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
J'ai mandaté ma belle mère, lol, mais c'est gentil pour la proposition.

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
petit retour son mon expérience (décevante) avec la machine à vide à main ( le premier lien de ce topic ):
au bout de quelques jours/semaines, les sac se remplissent un peu d'air et ce n'est plus sous vide, snif Sad
peut-être a cause de la sac-ception? le système de valve sur les sacs réutilisables ne me parait pas très hermétique.

@spanky: tu as remarqué la même chose ?

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
J'en ai eu un aussi qui avait pris de l'air après quelques semaine et un autre qui avait pas bouger.

C'est sur que ça vaut pas une vrai machine a mettre sous vide...

descriptionPour mettre sous vide vos houblons EmptyRe: Pour mettre sous vide vos houblons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre