Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyMise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Hello la communauté,

Voilà j'aimerai mettre ma bière en fût pour pouvoir la mettre sur une tireuse. Y a-t-il quelqu’un qui a l’habitude de le faire et si oui, quel est le matériel utilisé ? J’ai vu passer plusieurs types de fût et à tous les prix du coup si quelqu’un a un retour d’experience je suis preneur !
Merci et bonne soirée

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Pour le brassage amateur le standard est le soda keg en ball lock. Très pratique et modulable. Nettoyage assez facile tout comme le remplissage.
Tu peux regarder ici
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t257-utilisation-des-kegs
Et t'as a des tutoriels bien fait sur la toile,
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Un atelier au prochain Ch'ti brassam  ??

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Nico, Greg?
Je peux aussi le faire si besoin

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Merci Bhruenor je vais commencer par là !

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Petite question aux pros des Keg.
J'ai reçu mes mini keg aliexpress et j'ai un petit soucis de ball lock.
Le ball lock noir est tellement dur à brancher qu'il abime le joint torique... Le gris lui se branche nikel.

On est d'accord que la différence de difficulté est pas normale?

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
La tête gaz et bière sont différentes.t'as une photo ?

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Sur la photo on voit le joint arracher par le ball lock bière.
Que veux tu dire par différent? le branchement lui est le même non? Puisque l'on branchement le gaz sur la sortie bière quand on fait de la carbo forcée.
Dans mon cas la prise gaz (grise) se branche nikel sur les deux sortie de la tête mais la prise bière (noir) catastrophe, il faut forcer et le joint voit sa durée de vie bien raccourci Sad 
J'étais en litige avec le vendeur sur aliexpress mais au final il a rien compris ou rien voulu comprendre et il me renvoie juste des joints. Je pense que je vais racheter une prise bière ailleurs...

https://i.servimg.com/u/f17/18/22/64/95/ball_l10.jpg

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Tu peux essayer de démonter et remonter la prise ball lock noire.

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
je viendrai avec au moins un fût et la tireuse au Chti Brassam

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Démonter avec l'empreinte pour tournevis plat sur le dessus? A essayer en effet.

J'ai oublié de préciser un truc. Si j'enlève le joint, elle se branche correctement. Cela me fait supposer que le diamètre intérieur est trop sérré sur la noir et pas sur les autres mais bon c'est bizarre sur de l'injection plastique... Il faudrait un alésomètre pour aller vérifier mais j'en ai pas. Et puis même si je m'aperçois que c'est la diamètre qui pose soucis je serais pas plus avancé.
Je vais en commander un nouveau sur saveur biere ou amazon et on verra.

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Ouep c'est possible avec les produits chinois. Essaie de voir pour un autre en effet. Tu peux passer s la maison avec le keg du tu veux tester avant d'acheter un autre.

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Cool Grégory, on va essayer de mieux les gérer qu'au belgo lol

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Ouep c'est possible avec les produits chinois. Essaie de voir pour un autre en effet.  Tu peux passer s la maison avec le keg du tu veux tester avant d'acheter un autre.

Sympa merci mais ostricourt c’est un peu loin.
Si je peux venir au chti brassam j’espere  aussi ramener un petit keg de 5L.Very Happy

descriptionMise en fût (sodakeg ou autre ?) EmptyRe: Mise en fût (sodakeg ou autre ?)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre